Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, annonce aujourd’hui le retour de Benoit Mallette au sein du groupe Droit commercial et des sociétés du bureau de Montréal.
M. Mallette a déjà pratiqué chez Blakes à titre d’avocat de 2010 à 2012. Il a ensuite travaillé en tant que conseiller juridique au groupe Construction Santé Montréal, consortium formé desprincipaux entrepreneurs en construction du futur CHUM.
« Nous sommes ravis que Benoit soit de retour chez Blakes. Son expérience acquise tant en pratique privée qu’en entreprise a la plus haute valeur pour notre clientèle dans le monde de l’infrastructure. Benoît connaît de près la réalité des clients que nous conseillons », affirme Alain Massicotte, associé responsable du groupe Droit commercial et des sociétés du bureau de Montréal.
Lors de son passage chez Blakes, M. Mallette pratiquait principalement dans le domaine des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, et dans le domaine des partenariats public-privé et de financement de projets dans le cadre de projets d’infrastructure. M. Mallette oeuvrait notamment dans les secteurs des services financiers, des fonds d’investissement, des ressources naturelles, des mines, de la construction, de l’énergie, des produits de consommation et du transport.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Grèce à ses clients, Blakes possède la meilleure marque selon l’indice des cabinets d’avocats canadiens de 2014 d’Acritas. Nommé cabinet d’avocats de l’année pour le Canada aux Who’s Who Legal Awards 2014, Blakes est le seul cabinet canadien à avoir obtenu cette reconnaissance six années d’affilée. Par ailleurs, il a été nommé cabinet d’avocats canadien de l’année aux Chambers Global Awards 2013, distinction qu’il remporte pour une quatrième fois. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d’avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Blakes, veuillez consulter le site Web du cabinet à l’adresse www.blakes.com ou suivez le cabinet sur Twitter @BlakesDroit