JEAN SAINT-ONGE NOMMÉ FELLOW DE L’INTERNATIONAL ACADEMY OF TRIAL LAWYERS
Lavery est heureux d’annoncer que Me Jean Saint-Onge, Ad. E., associé chez Lavery pratiquant en litige, s’est vu décerner le titre de Fellow par l’International Academy of Trial Lawyers (IATL), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Santa Barbara en Californie, le 20 mars 2015.
L’IATL est une prestigieuse association d’avocats pratiquant le litige, dont les membres proviennent de plus d’une trentaine de pays. Les nominations de Fellow se font sur invitation seulement et sont fort sélectives, étant basées sur l’excellence et les réalisations dans le domaine du litige. Seuls 500 avocats actifs peuvent détenir ce titre.
Me Saint-Onge exerce chez Lavery en droit des assurances, en recours collectifs, en concurrence et antitrust, en responsabilité du fabricant et du vendeur ainsi qu’en distribution de produits et services financiers. Il est également régulièrement appelé à intervenir, à la demande de clients, dans des dossiers de recours collectifs en cours d’instance afin de contribuer à trouver une solution au litige, souvent dans des affaires complexes impliquant plusieurs défendeurs.
Me Saint-Onge a plaidé plusieurs causes qui ont fait jurisprudence et a représenté bon nombre de sociétés multinationales dans le cadre de recours collectifs multi-juridictionnels et transfrontaliers, notamment en droit de la concurrence et en droit de la consommation. Il a également plusieurs publications à son actif et est régulièrement invité à titre de conférencier.
La notoriété de Me Saint-Onge dans ses domaines de pratique et son engagement social ont été maintes fois reconnus par ses pairs, qu’il s’agisse de prix obtenus, notamment le Prix pro bono 2003, le Mérite du Barreau du Québec 2007, ainsi que le Prix de la Justice du Québec 2007 ou encore de ses nombreuses nominations dans de prestigieux répertoires juridiques, nommément The Best Lawyers in Canada, The Canadian Legal Lexpert® Directory, Lexpert Guide to the Leading US/Canada Cross border Litigation Lawyers in Canada et Chambers Global.
« Lavery se réjouit de l’obtention du titre de Fellow par Jean Saint-Onge. Au cours d’une carrière juridique qui s’échelonne sur plus de 30 ans, Jean a apporté une contribution significative à sa profession de diverses manières, que ce soit par son expertise de premier plan dans certains secteurs de pratique, ses talents remarquables de négociateur et plaideur ou son engagement communautaire hors du commun », a souligné l’associé directeur du cabinet, Don McCarty.