Me Claude Provencher se désiste de son appel
Par André Gagnon
Me Claude Provencher, directeur régional et avocat général à Justice Canada au Québec, ancien directeur général du Barreau du Québec, a produit un désistement en cour fédérale de la décision qu’il avait contestée rendue par la direction de la Commission de la fonction publique du Canada lui refusant le droit et un congé lui permettant de poser sa candidature à l’investiture comme candidat du Parti Libéral du Canada dans le nouveau comté de Vimy dans la région de Laval.
Vu les délais trop courts pour organiser sa propre campagne à l’investiture libérale et les délais pour contester la décision de cette commission fédérale, il a donné instruction à son avocat, Me Lespérance, de déposer un désistement, a-t-il déclaré au Monde Juridique.
La décision motivée rendue en mai 2015 par cette commission et déposée au dossier a été autorisée par la vice-présidente principale de la Commission de la fonction publique du Canada, Christine Donoghue, direction régionale des politiques.
Ironie du sort, cette dernière est l’épouse de Lawrence Cannon, ambassadeur du Canada, en France et ancien ministre des Affaires étrangères du Canada, nommé à ce poste par le premier ministre Stephen Harper en 2013.
Me Provencher détient un MBA et agit également comme coach professionnel.
Il peut être rejoint au téléphone au 514-268-9238.