Me Claude Provencher tente sa chance au comité administratif du Barreau du Québec
L’ex-drecteur-général du Barreau du Québec, Me Claude Provencher, a indiqué qu’il déposera sa candidature au Comité administratif du Barreau du Québec pour représenter les sections de Laurentides-Lanaudières, Laval et Outaouais dans le but de rehausser la confiance du public dans le Barreau du Québec, ses avocates et avocats, a-t-il déclaré au magazine Le Monde Juridique.
Présentement en pratique privée au sein du cabinet Trudel Johnston L’Espérance spécialisé en actions collectives, ce gestionnaire de carrière est détenteur d’un MBA, arbitre/médiateur et coach exécutif.
Il préside le conseil du SUCO. Il a lancé il y a quelques années le Juritour dédié à la levée de fonds annuelle pour la fibrose kystique au Québec. Ce tour cycliste connaît une grande popularité chez les juristes et les parajuristes dont le nombre va croissant année après année.
Me Provencher a fait une tentative en politique fédérale sous la bannière libérale de Justin Trudeau aux dernières élections misant sur une candidature infructueuse dans une circonscription de la rive-nord de Montréal. Alors cadre supérieur au Ministère fédéral de la Justice, le gouvernement Harper s’est objecté à sa candidature. Il a contesté en cour fédérale cette décision. Mais les délais l’ont empêché de poursuivre son but.
Depuis, il a quitté ses fonctions à Justice Canada pour joindre un cabinet de pratique privée dans le Vieux-Montréal.