Lamarche, Bernard Montréal 1940 – 2017
À Montréal, le 29 octobre 2017, est décédé paisiblement Bernard Lamarche. Malgré notre tristesse, nous nous réconfortons à l’idée qu’il repose en paix.
Il laisse dans le deuil son épouse Gratienne, sa fille Véronique (Étienne), sa petite-fille Charlotte et Louis le fils d’Étienne. Il quitte son frère Normand (Micheline), leurs enfants Gaétan et Sylvie, les petits-enfants de même que les enfants de sa sœur, feu Francine, Mark, Paul, Liane et ses petites-filles. Également dans le deuil, son beau-frère Ghislain (Suzanne) et ses belles- sœurs Huguette et Fabienne et leurs enfants. Il manquera aussi à plusieurs cousins et amis.
Avocat criminaliste, il fut un des pionniers du Centre Juridique de Montréal. Après un détour de quelques années à la Commission des Services Juridiques à la Division Recherche, il a poursuivi sa carrière comme criminaliste à la Division des appels du Centre Juridique de Montréal. Il a été un artisan du développement et du rayonnement de cette institution. Dans les mêmes années, il a enseigné le droit pénal à l’École du Barreau du Québec. En tant que citoyen et professionnel engagé, il croyait à une justice plus accessible et plus égalitaire.
Selon ses vœux, une cérémonie d’hymne à la vie aura lieu le dimanche 3 décembre 2017 au Complexe funéraire Aeterna.
Au lieu des fleurs, des dons à l’Unité des Troubles du mouvement André Barbeau du CHUM (Parkinson), Hôpital Notre-Dame seraient appréciés.