Mathieu Piché-Messier ACTL intronisation

A+ A- A
Mathieu Piché-Messier ACTL intronisation

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) a le plaisir d’annoncer qu’à l’issue d’une sélection par des pairs, Mathieu Piché-Messier, associé et chef du groupe Litige commercial du bureau de Montréal, a été intronisé fellow (« membre ») de l’American College of Trial Lawyers (« ACTL »).

L’adhésion à l’ACTL se fait sur invitation uniquement et est réservée à tout au plus 1 pour cent des avocats d’une province ou d’un État donné. Ce n’est qu’au terme d’une enquête minutieuse sur les avocats plaidants chevronnés qui, à ses yeux, maîtrisent l’art de la plaidoirie et dont la carrière a été marquée par une éthique, un professionnalisme, une courtoisie et une collégialité remarquables que l’ACTL fait son choix. Par ailleurs, les avocats retenus doivent faire montre d’une moralité sans faille et d’un caractère exemplaire pour que leur candidature soit prise en considération.

Me Piché-Messier est à ce jour l’un des plus jeunes membres à avoir été admis dans cette organisation et le treizième avocat actif de BLG à en faire partie. Il exerce dans tous les domaines du litige et de l’arbitrage relatifs au droit commercial, dont la fraude, l’arbitrage commercial national, le litige relatif à la propriété intellectuelle, la concurrence et l’examen des investissements étrangers, les technologies de l’information, le respect de la vie privée et la protection des renseignements personnels ainsi que la cybersécurité.