Cinq nouveaux avocats chez Blakes
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, annonce aujourd’hui que le cabinet a embauché l’avocat fiscaliste Marc-Philippe Gagnon, ainsi que quatre stagiaires tout juste assermentés qui ont choisi de se joindre au cabinet. Mes Petra Vrtkova, Francis Champagne, Andrew Krolides et Vincent Langlois entament ainsi leur carrière au bureau de Blakes à Montréal.
Marc-Philippe Gagnon a œuvré pour deux cabinets comptables et un cabinet d’avocats international avant de se joindre à Blakes. Il se spécialise en droit fiscal canadien et international et conseille notamment des émetteurs assujettis et fermés dans le cadre de fusions et acquisitions, de réorganisations et de restructurations.
« L’arrivée de Marc-Philippe au sein du groupe nous permettra de continuer à livrer à nos clients canadiens et transnationaux des services juridiques et fiscaux de premier plan, que ce soit dans le cadre d’une transaction ou pour l’optimisation d’une structure existante ou nouvelle », s’est réjoui François Auger, chef du groupe régional Fiscalité du cabinet.
Blakes a également procédé à l’embauche de quatre de ses anciens stagiaires : Mes Petra Vrtkova, Francis Champagne, Andrew Krolides et Vincent Langlois.
Petra Vrtkova se joint au groupe Technologie du cabinet. Elle est titulaire d’un baccalauréat intégré en common law et en droit civil de l’Université McGill, ainsi que d’un baccalauréat en relations internationales et en droit international de l’Université du Québec à Montréal.
Francis Champagne œuvre au sein du groupe Litige et règlement des différends. Il détient un Juris Doctor en common law américaine de l’Université de Montréal, ainsi qu’un MBA et un baccalauréat en droit civil de l’Université de Sherbrooke.
Andrew Krolides se joint au groupe Droit commercial et des sociétés de Blakes. Andrew détient un baccalauréat intégré en common law et en droit civil de l’Université McGill et un baccalauréat en comptabilité de la Goizueta Business School de l’Université Emory à Atlanta, aux États-Unis.
Vincent Langlois intègre également le groupe Droit commercial et des sociétés du cabinet. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Il termine actuellement une maîtrise en criminologie à l’Université de Montréal. Avant de se joindre à Blakes, Vincent Langlois a fondé et dirigé sa propre entreprise, et a créé sa propre marque, dans le domaine des boissons isotoniques.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Riyad. Grâce à ses clients, Blakes compte le plus grand nombre d’avocats nommés de tous les cabinets canadiens pour une deuxième année consécutive dans Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business 2018. En 2017, le cabinet s’est classé de nouveau en tête de l’indice de notoriété de la marque des cabinets d’avocats canadiens d’Acritas, position qu’il occupe pour la troisième fois. Le cabinet a également été nommé cabinet d’avocats canadien de l’année pour la neuvième année consécutive lors de la remise des Who’s Who Legal Awards. En outre, il a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada par Mediacorp Canada Inc., distinction qu’il reçoit pour une septième fois depuis 2008