David Burden dirigera le Bureau régional des Grands Lacs de la CMI
La Commission mixte internationale est très heureuse d’annoncer que M. David Burden a accepté le poste de directeur du Bureau régional des Grands Lacs de la Commission, qu’il dirigera au cours des quatre prochaines années. M. Burden était auparavant directeur général régional du Centre et de l’Arctique au sein du ministère des Pêches et des Océans (MPO) du gouvernement du Canada, poste de niveau supérieur qui lui a donné l’occasion unique d’acquérir des connaissances directes et de développer un leadership en gestion dans un vaste éventail de questions et d’enjeux touchant les Grands Lacs.
Grâce à sa participation à titre de personne-ressource du MPO pour la renégociation de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, à son leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre du programme sur la carpe asiatique du Ministère et à la prestation du Programme de lutte contre la lamproie marine avec ses homologues américains, M. Burden a établi des partenariats productifs avec des organismes clés du bassin.
En tant que gestionnaire supérieur accompli, M. Burden est reconnu et respecté pour sa capacité à diriger des équipes efficaces, sa capacité à communiquer une vision forte et à élaborer des stratégies gagnantes. Il a une passion de longue date pour les Grands Lacs et une vaste expérience de travail dans les forums binationaux sur l’eau.
Les commissaires sont ravis d’accueillir David Burden à ce poste à compter du 4 juin et se réjouissent à l’idée de travailler en étroite collaboration avec lui. Ils lui souhaitent beaucoup de succès.