Jean-Pierre Borduas
Juge retraité de la Cour du Québec
À 79 ans, le 22 novembre 2018, Jean-Pierre Bourduas nous a quittés au terme d’une difficile maladie mais avec le sentiment que la vie lui avait apporté plus qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Huguette St-Louis, ses trois enfants Isabelle-Anouk, Dominique (Éric Léger) et Martin Bourduas (Élise Gravel), sa sœur Noëlla Ouimet, sa belle-sœur Nicole D’Anjou, ses beaux-fils David et Pascal St-Louis-Labelle, onze petits-enfants et de nombreux parents et amis.
Homme d’esprit, de cœur et de courage, il a été décoré pour acte de bravoure. Il a exercé la profession d’avocat puis la fonction de juge avec passion, compétence, un grand sens des responsabilités et un profond sens de la justice et de l’équité. Homme de famille, il en a constamment soutenu tous les membres et su conserver ses amitiés. Amant de la nature, protecteur de l’environnement, gentilhomme forestier, il était particulièrement fier de son « petit royaume, en milieu de forêts, dans Lanaudière ». Il était profondément attaché au Québec, son pays.
Mercis chaleureux aux professionnels de l’Institut thoracique de Montréal, du CLSC de Saint-Jean-de-Matha et du CLSC de Côte-des-Neiges.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Côte-des-Neiges le jeudi 13 décembre 2018 de 18 h à 21 h, le vendredi 14 décembre 2018 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Le service religieux aura lieu le samedi 15 décembre 2018 à 11 h à l’église Notre-Dame-de-Grâce.
Des fleurs ou des dons à la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal, fond des maladies pulmonaires chroniques, pourront honorer sa mémoire.