Décès de Jean-Claude Cyr
Le jeudi 31 janvier est décédé Jean-Claude Cyr, à l’âge de 71 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Claire Piché-Cyr, ses trois enfants Geneviève (Jean-Nicolas D’Amboise), Anne-Marie (Marc-André Roy) et Charles Étienne (Marie-Christine Lalonde) et ses sept petits–enfants adorés : Laurianne, Amélie, Julien, Emma,Edouard, Arthur et Rosalie.
Il a eu une riche carrière dans le secteur des finances et de l’immobilier que ce soit à la SCHL, la société Ivanhoé et la Caisse de dépôts et placement du Québec ou encore au sein de nombreux conseils de sociétés. En tant que président du conseil d’administration du Quartier International de Montréal (QIM), il a initié et soutenu l’approche de concertation de multiples intervenants publics et privés, la recherche de la qualité, et la formule originale de financement. Jean-Claude a tout particulièrement apprécié gérer la conception et la réalisation de l’Édifice Jacques-Parizeau sis au cœur du QIM. Cet immeuble, plusieurs fois primé et aux retombées économiques innombrables, a changé le visage de Montréal.
Tout au long de sa vie, Jean-Claude avait à cœur de stimuler le développement économique et la compétitivité du Québec et reconnaissait le rôle clé de l’essor de Montréal dans cette équation. Il a transmis à ses proches sa passion, l’importance des échanges ainsi que la beauté et la pérennité d’un travail de qualité.C’était un esprit libre, novateur et raffiné, une belle âme, un être généreux, qui laisse le goût d’aimer les autres.
Ses proches vous accueilleront au Centre funéraire Côte-des-Neiges situé au 4525, chemin Côte-des-Neiges, le vendredi 15 février de 15h30 à 19h30. Chacun est libre de lui rendre un court hommage publiquement. Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’hôpital Jean-Talon ou par des fleurs blanches. Jean-Claude sera inhumé lors d’une cérémonie privée de bénédiction des cendres au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, entouré de sa famille.