LUNCH-CAUSERIE AVEC MARC-ANDRÉ BLANCHARD – LE CANADA EST-IL DE RETOUR ?

A+ A- A
LUNCH-CAUSERIE AVEC MARC-ANDRÉ BLANCHARD – LE CANADA EST-IL DE RETOUR ?

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI 

Date Et Heure

lun., 27 mai 2019

12:00 – 14:00 HAE

Endroit

Marriott Château Champlain

Rue de la Gauchetière Ouest

Salle Cartier ABC

Montréal, QC H3B 4C9

Afficher la carte

Description de l’événement

Description

«Le Canada est-il de retour ?»

Ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies à New York depuis avril 2016, Marc-André Blanchard présentera, à l’occasion d’une entrevue spéciale réalisée par le directeur général d’Avocats sans frontières Canada (ASFC) Pascal Paradis, les enjeux actuels rencontrés par le Canada à l’ONU.

Du financement des objectifs du développement durable à l’engagement du Canada en matière de paix et de sécurité, en passant par la possibilité d’une place au Conseil de sécurité de l’ONU, le lunch causerie proposé par ASFC vous permettra d’en apprendre plus sur la politique internationale du Canada.

Marc‐André Blanchard a été, de 2010 à 2016, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, l’un des plus importants cabinets d’avocats canadiens, et a également conseillé des entreprises sur des enjeux stratégiques et des questions de politique publique. De 2003 à 2010, il a été associé directeur pour McCarthy Tétrault au Québec et exerçait à titre d’avocat plaidant. En 2016, Canadian Business a nommé M. Blanchard parmi les 50 dirigeants d’affaires les plus influents au Canada. En 2014, McCarthy Tétrault a été nommé cabinet d’avocats le plus innovateur au Canada et le deuxième cabinet le plus innovateur en Amérique du Nord par le Financial Times. En 2013, M. Blanchard a été nommé parmi les 25 avocats les plus influents au Canada par le magazine Canadian Lawyer, et Catalyst Canada lui a remis le prix de reconnaissance de chef d’entreprise pour son leadership en matière de diversité.En 2016, le Barreau du Québec lui attribuera la distinction Avocat émérite. M. Blanchard s’implique activement dans sa collectivité à divers titres.

Un événement unique rendu possible grâce au soutien d’un comité d’honneur d’exception :

Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d’Énergir

Madame Brochu œuvre dans l’industrie énergétique depuis 30 ans. Diplômée en sciences économiques de l’Université Laval, elle a entrepris sa carrière en 1987, à la SOQUIP (Société québécoise d’initiatives pétrolières). En 1997, elle s’est jointe à Énergir, en tant que Vice-présidente, Développement des affaires. Après avoir occupé divers postes au sein de l’organisation, elle en devient Présidente et chef de la direction, poste qu’elle occupe depuis 2007. Madame Brochu siège aux conseils d’administration de la Banque de Montréal ainsi que de Bell Canada et de BCE Inc.

Impliquée activement auprès de Centraide du Grand Montréal, Madame Brochu préside par ailleurs le conseil d’administration de la Fondation Forces Avenir, un organisme qui encourage et célèbre l’engagement étudiant dans la communauté. Elle est également cofondatrice de La ruelle de l’avenir, un organisme qui lutte contre le décrochage scolaire dans les quartiers Centre-Sud et Hochelaga. Mme Brochu est membre de l’Ordre du Canada.

Kim Thomassin, Ad. E., première vice-présidente Affaires juridiques et Secrétariat de la Caisse de dépôt et placement du Québec

Première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat à la Caisse de placement et de dépôt du Québec, Me Kim Thomassin a auparavant été leader nationale, Clients, et associée directrice, région du Québec pour McCarthy Tétrault. Médaillée de l’Assemblée nationale pour son engagement pour l’avancement des femmes, Me Thomassin siège actuellement sur les conseils d’administration de Centraide du Grand Montréal et de la Fondation du Grand Montréal et a figuré dans le Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (WXN).

Martine Turcotte, Ad. E., B.C.L., LL.B., MBA – Présidente, Direction du Québec chez Bell Canada

À titre de présidente, Direction du Québec, Martine Turcotte a pour rôle de stimuler les initiatives d’affaires, gouvernementales et d’investissement communautaire de l’entreprise à l’échelle du Québec. Nommée à ce poste en juillet 2011, Mme Turcotte est une dirigeante accomplie ayant accumulé, au fil de plus de 20 ans de carrière à Bell, de multiples réalisations en matière stratégique, juridique et réglementaire. Mme Turcotte est présidente du conseil d’administration du Théâtre Espace Go, ainsi que membre des conseils d’administration de Empire / Sobeys et de la Banque CIBC. Elle est également membre du conseil des gouverneurs de l’Université McGill. Mme Turcotte a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2005, 2006 et 2007, et a été intronisée au panthéon de l’organisme en 2008. Elle a été nommée « Advocatus Emeritus » par le Barreau du Québec en 2009 pour son excellence professionnelle et la réussite dans sa carrière.

Informations pratiques

Programme :

L’ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies à New York, Marc-André Blanchard présentera, à l’occasion d’une entrevue spéciale réalisée par le directeur général d’ASFC Pascal Paradis, les enjeux actuels rencontrés par le Canada à l’ONU.

Prix de vente du billet individuel : 375,00$

Billets en vente en ligne (frais Eventbrite : 3,5% + 0.99$ + frais de carte de crédit 2.5% en sus)

OU

Inscription en ligne gratuite avec paiement par chèque à l’ordre d’Avocats sans frontières Canada – 825 rue Saint-Joseph Est – Québec (QC) G1K 3C8

Merci d’utiliser EventBrite pour toutes vos inscriptions, y compris avec un paiement par chèque!

Reçu d’impôt :

ASFC est enregistrée au Canada comme organisme de bienfaisance (88804 3809 RR0001). Un reçu d’impôt d’une valeur de 80% du prix du billet pourra vous être émis pour chaque achat de billet.