Me Audrey Roy-Cloutier nommée porte-parole du DPCP

A+ A- A
Me Audrey Roy-Cloutier nommée porte-parole du DPCP

Le DPCP a une nouvelle porte-parole. Me Audrey Roy-Cloutier, qui agissait jusqu’à tout récemment comme procureure aux poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, entreprend aujourd’hui ses nouvelles fonctions.

Procureure depuis 13 ans, Me Roy-Cloutier sait toute l’importance de bien expliquer aux victimes d’actes criminels et à leur famille le processus judiciaire auquel ils participeront. « Il y a beaucoup de sentiments très forts ressentis par ces gens-là. De les accompagner là-dedans, de leur expliquer notre rôle, de leur expliquer le processus judiciaire, c’est quelque chose qui est très valorisant… »

Ainsi, dans son nouveau rôle, Me Roy-Cloutier souhaite amener à un autre niveau cette pédagogie auprès des journalistes et de la population en général. Démontrer à la population québécoise que même s’il est perfectible, le système de justice actuel fonctionne.

Dans une entrevue tournée en Beauce quelques jours avant son entrée en fonction, elle parle de son parcours de procureure, de ce qui l’anime et de ce qu’elle souhaite porter comme message, en tant que nouvelle porte-parole.