Belle surprise
45°31’11.04″N 73°36’33.29″W
Une belle journée mais avec des nuages. Pas tout le temps mais assez pour manger à l’intérieur. Le Petit Italien est sur la rue Bernard qui, a cet endroit, est piétonnière. Mais enfin, on choisit l’intérieur où nous attend notre amis assis à une grande table ronde. On devait être 5 mais deux se sont décommandés, alors pour la distanciation sociale, on est plutôt généreux.
Le petit Italien, c’est l’ancien Pinokio je pense. La salle est étalée sur la longueur. Le menu, qu’on nous offre dès notre arrivée est très simple. Des plats de pâtes et des pizzas. Quelques entrées. Vraiment rien de compliqué ce qui rends la sélection facile. Claude choisit, comme d’habitude, un bon petit vin blanc, un Soave Classico, 2019, Suavia, Italie qui nous viens des environs de Vérone, fameuse pour la pièce Roméo et Juliette de Shakespeare reprise en comédie musicale par Gérard Presgurvic.
Alors on commande.
Je me laisse tenter par un Linguini alla Puttanesca. Les autres prennent un tartare de bœuf et un Penne Arrabiata.
Mon Linguini arrive et, l’ayant gouté, je réalise que c’est probablement le meilleur Putanesca que j’ais mangé. Quelle belle surprise. Mes deux compères sont tout aussi satisfaits de leurs plats.
Après 1 heure et demie de conversation intéressante, on termine le repas, repus et contents.
Un restaurant à revisiter.