L’Affaire Dominion Voting Systems contre Fox News de Rupert Murdoch
Par André Gagnon
Voir site web de Dominion Voting Systems, une compagnie canadienne de Toronto, pour un résumé fidèle de la fraude électorale attribuée à Donald Trump et ses avocats et supporterus qui déclaraient faussement que l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis avait été truquée grâce aux machines électroniques à voter.
Rupert Murdoch de Fox News a témoigné dans cette affaire de diffamation et de dommages- intérêts inusitée qu’il savait que cette nouvelle poussée par son réseau de stations et de câblodistribution était fausse.
Le procès se poursuit où sont entendus des journalistes qui ont refusé de diffuser ces fausses informations et ont été soit congédiés ou mis de côté par la direction de Fox News.
Qu’adviendra-t-il de Ruper Murdoch, maintenant retraité, originaire d’Australie, devenu citoyen américain ? Âgé de 93 ans, ce gémie de l’organisation et de la gestion de réseaux d’information continue à la télévision et à la radio et autres plates-formes de nouvelles de ce réseau qui commence à se ressentir de la mauvaise publicité entourant Fox News qui pourrait mener à une baisse considérable de ses revenus ?
André Gagnon, B.A. LL.L.