Dans l’ordre, sur la photo : Léon Moubayed, associé membre des groupes de pratique Enquêtes et droit pénal des affaires et Règlement de différends chez Davies et fondateur du Sommet, François Hollande, Président de la République française et l’honorable Lucien Bouchard, associé chez Davies et ancien Premier ministre du Québec.
Le 21 novembre dernier, 200 participants de la communauté d’affaires canadienne et internationale se sont réunis à Montréal pour assister à la troisième édition annuelle du Sommet Davies : Enquêtes internationales et droit pénal des affaires.
Organisé par le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg, cet événement a été un lieu de réflexion et de partage d’expertise sur les défis géopolitiques et commerciaux contemporains, notamment les enquêtes transfrontalières et la coopération entre États.
L’ancien Président français François Hollande a été l’invité d’honneur de cette édition, offrant une perspective mondiale sur la lutte contre la corruption et la gouvernance à l’échelle internationale, lors d’une audience privée dont le mot d’ouverture a été livré par l’honorable Lucien Bouchard, associé chez Davies.
Les différents panels d’experts ont abordé des sujets cruciaux, tels que la gestion d’enquêtes complexes et les stratégies de litiges dans les poursuites à enjeux mondiaux. Je vous invite à consulter le communiqué de presse ci-dessous pour plus de détails, et vous trouverez quelques photos de l’événement en pièce jointe.
Crédit photo : Davies