A la mémoire de Pierre Fournier avril 8, 1944 – juin 25, 2017
C’est avec une profonde tristesse que nous, son amour Haiyu, sa femme des 27 dernières années, leur fille Louise (Nils), ses enfants, Anouk, Magali (Louis-Philippe) et Maxime (Marie-Michèle), ses petits-enfants, Eva, Rachel, Christophe, Charles-Antoine, Lucas, Maya, Marguerite et Corinne, ainsi que sa complice des 21 premières années, Marthe (Xavier), vous annonçons la mort prématurée de Pierre.
Il y a quelques jours encore, on pouvait apercevoir Pierre sur Alcazar, son grand cheval blanc, faire sa rituelle promenade dans les villages de Napierville et de l’Acadie.
Il y a quelques jours encore, on pouvait apercevoir Pierre sur Alcazar, son grand cheval blanc, faire sa rituelle promenade dans les villages de Napierville et de l’Acadie.
Pierre nous a quittés aussi subitement que sereinement, en revenant de cette promenade le 25 juin 2017. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’il s’en est allé heureux.
Pierre est né à Montréal le 8 avril 1944. Diplômé de McGill, il est devenu un brillant avocat, un plaideur hors pair, passionné, doté d’une vive intelligence et d’une intégrité absolue. Son importante implication dans les affaires du Jeune Barreau, du Barreau de Montréal et Barreau du Québec ainsi que de celles de l’Association du Barreau canadien, démontrant sa générosité proverbiale et son infatigable désir de faire rayonner la profession d’avocat et de défendre la Justice avec un grand « J ». Son exceptionnelle contribution lui a d’ailleurs valu le Mérite du Barreau de Montréal en 2005.
Tel un chef de clan, Pierre a toujours été tellement fier de nous, de ses proches et de ses collaborateurs, que ce soit à titre de père, grand-père (Grand-Pierre pour ses petits-enfants), mentor, patron, associé, collègue et conseiller.
Pierre nous t’aimerons à jamais et nous te garderons en mémoire comme un homme rieur, passionné, courageux, bon vivant, heureux, confiant, simple, généreux et fier. Ton écoute et tes conseils nous manquent déjà. Nous garderons éternellement tous ces moments de bonheur que tu nous as offerts. Nous trouverons certainement réconfort dans tes textes et dans tes innombrables photos. Merci de nous avoir laissé une vie de souvenirs.
La famille recevra les condoléances lundi 3 juillet de 18h à 21h ainsi que le mardi 4 juillet à 9h à 10h au Centre funéraire Côte des Neiges, 4525 Chemin de la Côte-des-Neiges Montréal H3V1E7.
Une célébration de la vie de Pierre aura lieu le 4 juillet 2017 à 10h à la chapelle du Centre.
Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à la Fondation de l’Hôpital St. Mary/St. Mary’s Hospital Foundation – tél. : 514.734.2694 – www.fondationstmary.ca/www.stmarysfondation.ca
Les funérailles sont organisées par : Centre funéraire Côte-des-Neiges Inc., Montreal, QC.