Aide juridique en droit de la famille pour les cliniques étudiantes universitaires en Ontario

A+ A- A

Aide juridique Ontario (AJO) fournit une enveloppe financière de plus de 2 millions de dollars sur une période de trois ans à six cliniques juridiques administrées par des universités pour offrir des services de droit de la famille aux Ontariennes et Ontariens à faible revenu.

À compter de septembre (janvier pour l’Université de Windsor), quatre sociétés étudiantes d’aide juridique offriront des services en droit de la famille. Les Downtown Legal Services de l’Université de Toronto utiliseront ce financement pour élargir leur division existante du droit de la famille. Toutes ces sociétés étudiantes auront recours à des stagiaires d’été, des étudiants employés durant l’année scolaire et des avocats salariés pour élargir l’accès à la justice en comblant les besoins juridiques non satisfaits des plaideurs en droit de la famille.

« Le domaine du droit de la famille est l’un des domaines du droit où le besoin en matière d’accès à la justice est le plus grand, affirme John McCamus, président du conseil d’administration d’AJO. Nous croyons que les étudiants en droit peuvent aider à remédier aux lacunes de plus en plus nombreuses dans la prestation de services juridiques et nous sommes heureux d’appuyer les cliniques juridiques dirigées par des étudiants pour faire en sorte que cela se concrétise ».

Cette enveloppe financière est une façon pour AJO d’œuvrer à l’amélioration de l’accès à la justice et des résultats pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu. L’enveloppe financière qu’AJO accorde à ces projets a été rendue possible grâce au financement additionnel de 30 millions de dollars sur quatre ans que le gouvernement provincial a annoncé en mai 2013.

Pour savoir davantage

Le gouvernement provincial alloue trente millions de dollars aux services d’aide juridique