Antoine Leduc devient président de L’Association du Barreau canadien, Division du Québec

A+ A- A
Antoine Leduc devient président de L’Association du Barreau canadien, Division du Québec

Le cabinet BCF Avocats d’affaires est fier d’annoncer que l’un de ses associés, Me Antoine Leduc, accède à la présidence de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec (l’« ABC-Québec »), pour l’année 2014-2015.

« C’est une belle reconnaissance pour Antoine, qui s’implique depuis longtemps pour l’avancement de la profession juridique et qui rejaillit sur toute notre équipe », a déclaré Me Mario Charpentier, associé-directeur du cabinet BCF.

Me Leduc est en effet membre de l’ABC-Québec depuis les tout débuts de sa pratique. Il fut président de sa section « Faillite et insolvabilité » en 2007-2008, co-président fondateur de son Comité législation et réforme du droit, puis membre de son Comité exécutif depuis 2008. « Je suis très heureux d’accepter ces fonctions et de servir ma profession. L’ABC-Québec a pour mission d’être la voix et le soutien des juristes au Québec et c’est avec enthousiasme que je vais m’efforcer d’y contribuer, au meilleur de mes capacités et connaissances », a affirmé Me Antoine Leduc.

Docteur en droit, avocat au Barreau du Québec et associé du cabinet BCF S.E.N.C.R.L. à Montréal, où il pratique en droit bancaire et financement, en droit de la faillite, de l’insolvabilité et de la restructuration, en droit du commerce et du développement international, ainsi qu’en droit immobilier, Me Antoine Leduc est aussi Chercheur associé à la Chaire en gouvernance et en droit des affaires de la Faculté de droit de L’Université de Montréal et Fellow du American College of Mortgage Attorneys. Conférencier recherché et
auteur de nombreuses publications, son ouvrage Mondialisation et harmonisation du droit des sûretés, publié aux Éditions Thémis en 2012, s’est mérité le Prix du Concours juridique 2013 de la Fondation du Barreau du Québec, catégorie « Monographie et traité ».