Archives procédures litige Bâtonnière/Barreau du Québec

A+ A- A

Le procureur du Barreau du Québec a déposé à la cour aujourd’hui des procédures visant la défense de l’Ordre et de ses administrateurs dans le litige que la bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E. a entrepris le 22 juillet dernier.

Les procédures sont disponibles au Greffe du Palais de justice de Québec ou sur le site Web du Barreau du Québec :
Défense et demande reconventionnelle pour l’Ordre et les défendeurs, soit neuf administrateurs élus, quatre représentants du public et deux dirigeants du Barreau du Québec poursuivis personnellement par la bâtonnière Khuong.

Est également disponible, pour une meilleure compréhension, la Requête introductive d’instance en nullité, en ordonnances de sauvegarde et en dommages exemplaires produite par la bâtonnière.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l’Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d’analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d’assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l’exercice du droit.