Barsalou Lawson Rheault étoffe son expertise en litige et planification

A+ A- A

p-l le saunierMe Pierre-Louis Le Saunier se joint aux associés de la firme

Le cabinet d’avocats Barsalou Lawson Rheault, qui fête cette année son 20e anniversaire, est fier d’accueillir Me Pierre-Louis Le Saunier en tant qu’associé au sein de son équipe.

« Pierre-Louis possède une vaste expérience en litige fiscal et planification fiscale des entreprises, a déclaré Me Pierre Barsalou, associé du cabinet. Ses compétences reconnues font de lui un avocat d’une très grande qualité. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe et de pouvoir faire bénéficier nos clients de son expertise. »

« La pratique du droit fiscal a beaucoup évolué depuis la fondation de notre cabinet en 1994 et les changements à venir seront encore plus nombreux, en particulier sur le plan international. C’est le désir d’offrir à nos clients des conseils qui tiennent compte de cette constante mutation et de cette complexité croissante qui nous anime », a ajouté Me Barsalou.

Me Pierre-Louis Le Saunier

Expert en litige fiscal et en planification fiscale des sociétés, Me Le Saunier représente régulièrement desclients dans des dossiers en matière de recherche et développement, de règle générale anti-évitement (RGAÉ) et de fiscalité internationale. Il possède également une expérience importante en réorganisations corporatives, fusions et acquisitions, structures d’investissement, immigration des investisseurs, fiducies, organismes de bienfaisance et fiscalité transfrontalière. Après avoir oeuvré plusieurs années au sein de l’équipe de fiscalité d’un cabinet canadien d’envergure internationale, Me Le Saunier a fondé son propre cabinet, qu’il a géré avec succès pendant trois ans avant de se joindre à Barsalou Lawson Rheault.

Pierre-Louis Le Saunier a complété son baccalauréat en droit (LL.B. 2002) à l’Université Laval où il a reçu le Prix du Barreau du Québec. Il a aussi été clerc à la Cour suprême et il a obtenu une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (M. Fisc. 2009).