BLG accueille une avocate renommée spécialiste du litige en valeurs mobilières

A+ A- A

Laura PagliaLaura Paglia se joint comme associée au groupe Litige relatif aux valeurs mobilières et réglementation 

Laura Paglia se joint à Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l. (BLG), l’un des plus grands cabinets juridiques du Canada à service complet qui compte 750 avocats. MPaglia est une associée en poste au sein du groupe Litige et arbitrage relatifs au droit des sociétés et droit commercial. Elle possède une expérience considérable dans le domaine du litige relatif aux valeurs mobilières et des questions de réglementation connexes. Son apport sera précieux à BLG et à sa pratique élargie en litige relatif aux valeurs mobilières et réglementation.

« Le litige de valeurs mobilières et la réglementation sont un domaine crucial du droit étant donné l’évolution constante des marchés des capitaux et les exigences qui en découlent », déclare Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction de BLG. « Laura est un atout pour notre groupe Litige relatif aux valeurs mobilières et réglementation, une équipe qui est reconnue comme l’une des plus fortes, des plus grandes et des plus expérimentées au Canada. »

Le groupe Litige relatif aux valeurs mobilières et réglementation a une vaste expérience pour ce qui est de représenter divers acteurs du marché : sociétés ouvertes ou fermées, courtiers de plein exercice et exécutants, courtiers en épargne collective, courtiers en contrats à terme, fonds de placement, placeurs, fonds privés, banques d’investissement, courtiers remisiers, chambres de compensation, conseillers en placements, portefeuillistes, professionnels de la conformité, analystes de la recherche, administrateurs et dirigeants, associations industrielles et autorités de réglementation, entre autres. Le groupe allie connaissances locales et champ d’action national pour traiter avec compétence les procédures multijuridictionnelles liées aux valeurs mobilières devant les tribunaux et les autorités en valeurs mobilières partout au Canada. MPaglia se joint à David Di Paolo à titre de cochef régionale du groupe Litige relatif aux valeurs mobilières, à notre bureau de Toronto.

« Laura apporte à notre équipe des connaissances spécialisées approfondies dans le domaine des valeurs mobilières au Canada. Elle a été un chef de file dans le litige relatif aux valeurs mobilières et la réglementation au pays et a représenté de nombreux participants du marché, notamment des courtiers en valeurs, des courtiers en épargne collective et des courtiers en contrats à terme », déclare James D. G. Douglas, chef national du groupe Litige relatif aux valeurs mobilières et réglementation de BLG. « Elle représente un atout incroyable pour nos clients qui doivent s’adapter aux multiples réformes qui ont cours dans la réglementation du marché des capitaux au Canada. »

Avant de se joindre à BLG, MPaglia était associée au bureau de Toronto d’un autre grand cabinet juridique. Elle donne des conseils juridiques suivis sur des questions qui portent sur la conformité et la réglementation. Elle prononce fréquemment des conférences sur les questions qui touchent les valeurs mobilières et publie régulièrement des articles dans ce domaine.

Depuis 17 ans, MPaglia travaille à divers dossiers de valeurs mobilières en assurant une défense et en donnant des conseils. Ces dossiers portent sur des questions relatives au pupitre de négociation et des allégations de pratiques de négociations trompeuses, d’opérations d’initiés et de non-divulgation d’information pertinente. Elle a plaidé devant les autorités provinciales en valeurs mobilières, L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels et d’autres tribunaux de réglementation.

« Je me réjouis de poursuivre mon exercice au sein de l’équipe de BLG qui est à la fois dévouée, de grande envergure et impressionnante. C’est une excellente plateforme que nous offrons à nos clients », affirme MPaglia.

À propos de Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l.

Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l. (BLG), l’un des plus grands cabinets juridiques nationaux à service complet, offre à ses clients des solutions en droit des affaires, en litige commercial et en propriété intellectuelle. Comptant plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 6 grandes villes du Canada, BLG répond aux besoins juridiques de ses clients, qu’il s’agisse de litiges de grande ampleur, de financement ou d’enregistrement de brevets.