Budget annuel de Barreau de l’Ontario 2019

A+ A- A
Budget annuel de Barreau de l’Ontario 2019

Aujourd’hui, le Conseil d’administration du Barreau a approuvé une augmentation minime des cotisations annuelles que les avocats et parajuristes verseront au Barreau en 2019. Les avocats paieront un montant supplémentaire de 18 $, portant leur cotisation annuelle à 2 201 $, et les parajuristes paieront un montant supplémentaire de 15 $, portant leur cotisation annuelle à 1 115 $.

Le Conseil d’administration du Barreau approuve le budget de 2019 (Groupe CNW/Le Barreau de l'Ontario)

« Je suis satisfaite que nous ayons pu limiter le montant des augmentations tout en continuant à assurer la viabilité opérationnelle et les fonctions essentielles du Barreau, ainsi que les priorités établies par le Conseil » a déclaré Diana Miles, la directrice générale.

Le budget prévoit le soutien nécessaire pour poursuivre diverses initiatives : la mise en œuvre des recommandations formulées par le comité d’examen des enjeux autochtones et dans le cadre de travail autochtone ; le déploiement de la campagne de sensibilisation du public ; les améliorations à la Ligne d’aide à la gestion de la pratique, notamment par un accès téléphonique simplifié et un élargissement des services offerts ; et enfin, la création d’un nouveau permis autorisant ses détenteurs à fournir certains services juridiques en droit de la famille.

« Le budget de 2019 nous permettra de continuer à assurer un soutien solide pour nos responsabilités essentielles relevant de la règlementation des professions juridiques dans l’intérêt public » a pour sa part indiqué le trésorier Malcolm Mercer.

Les titulaires de permis peuvent s’inscrire au régime de prélèvement automatique annuel pour bénéficier d’une remise de 50 $ sur leur cotisation annuelle, calculée au prorata selon la catégorie de permis.

Le rapport sur le budget de 2019 est affiché en ligne.

Le Barreau règlemente les avocats, les avocates et les parajuristes de l’Ontario dans l’intérêt public. Le Barreau a pour rôle de protéger l’intérêt public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l’accès à la justice pour toute la population de l’Ontario et d’agir de façon opportune, ouverte et efficiente.