C’est le Mois de la justice avec Juripop

A+ A- A
C’est le Mois de la justice avec Juripop
C’est avec beaucoup de fébrilité que nous lançons aujourd’hui les festivités du Mois de la justice!

Au cours des prochains jours, Juripop et ses partenaires vous offriront des consultations juridiques gratuites dans le métro, des ateliers dans des écoles, une réflexion sur la place des non-avocats au sein des tribunaux, et beaucoup plus!

Rendez-vous sur notre site web pour consulter nos activités, nous avons hâte de vous voir!

L’équipe de Juripop

 

 

100 000 $ pour l’accès à la justice!

 

Le 28 novembre dernier, près de 400 personnes se sont réunies à l’occasion du Grand banquet de la justice de Juripop.

Sous la présidence d’honneur du très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada, la soirée nous a permis d’amasser 100 000 $ pour poursuivre nos activités d’information et d’éducation juridiques.

Du fond du coeur, merci!

Le Mois de la justice, c’est parti!
Le mois de février, c’est le rendez-vous annuel de l’accès à la justice!

À tous les lundis du mois, en collaboration avec la Société de transport de Montréal et la Chambre des notaires du Québec, des notaires et des avocats bénévoles offriront des consultations juridiques gratuites dans le métro :

📅 : Tous les lundis de février
🕑 : 12 h 00 à 18 h 00
🚆 : Station de métro McGill (sortie Centre Eaton)

Rendez-vous sur notre page Facebook ou au www.juripop.org pour découvrir nos autres activités!

 

La Caravane 360° complète sa tournée annuelle
L’année 2018 aura amené la Caravane 360° pour les aînés à travers tout le Québec, de l’Abitibi-Témiscamingue à la Gaspésie-Ile-de-la-Madeleine en passant par Chaudières-Appalaches!

Près d’une quarantaine de conférences ont été organisées pour former nos aîné.es sur les outils que le droit leur offre pour protéger leur volonté, leur dignité et leur autonomie.

Et ce n’est pas terminé!  En effet, grâce à la Chambre des notaires du Québec, la Caravane reprendra la route dans les prochains mois.

C’est un rendez-vous!

Concours de plaidoirie CSQ-Juripop : en route vers les quarts de finale!

Après plusieurs mois de travail acharné, les étudiants croiseront bientôt le fer à la Cour municipale de Montréal et de Québec.

Cette année, les participants étudient le cas de Logan et de Mike, deux étudiants en technique policière qui vivent une année mouvementée. Avec la pression scolaire, personne ne veut perdre la face et, que ce soit par moqueries ou coups bas, chacun cherche à se frayer un chemin, jusqu’à ce que Logan soit arrêté pour harcèlement criminel, intimidation et communications harcelantes.
Accompagnés par des étudiants en droit et des avocats mentors, chaque équipe devra jouer le rôle du poursuivant ou de la défense et simuler un procès au criminel.

On souhaite bonne chance aux participants!