DANIEL CHÉNARD, AD. E. 1947 – 2024
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Me Daniel Chénard, Ad. E. survenu à St-Bruno-de-Montarville, le 9 janvier 2024 à l’âge de 76 ans. Nous vous invitons à relire l’article que nous avions fait sur Me Chénard.
Il laisse dans le deuil son épouse Christiane Guimond et sa sœur Suzanne Chénard (Marcel Bourgeois). Il a été précédé par ses parents, René Chénard et Denise Marchand ainsi que par son frère Louis. Il laisse aussi dans le deuil ses belles-sœurs et beaux-frères et leurs conjoints, ainsi que ses nièces, neveux, parents et nombreux amis.
Membre du Barreau du Québec depuis 1974, il était spécialiste dans les domaines du droit administratif, constitutionnel, municipal et disciplinaire. Il a été chargé de cours à l’École du Barreau du Québec, à la faculté de droit de l’Université de Montréal et à la faculté de droit de l’Université McGill. Il a été président national de la section de droit municipal à l’Association du Barreau canadien. En 1985 il a été co-lauréat du Prix littéraire du Barreau du Québec. Il a reçu, en 2011, la distinction d’Avocat émérite du Barreau du Québec. Il a obtenu la désignation de Plaideur émérite pour 2017 de la revue Le Monde juridique.
La famille vous accueillera au complexe funéraire Mont-Royal situé au 1297 chemin de la Forêt, à Outremont, le vendredi 2 février 2024 de 18h00 à 21h00 et le samedi 3 février 2024 de 9h30 à 12h00. Le salon sera suivi d’une cérémonie à la chapelle.
La famille tient à remercier les médecins et le personnel soignant de l’hôpital Charles-Lemoyne et tout spécialement le docteur Serge Cournoyer, néphrologue et son équipe en dialyse. Elle tient également à remercier le docteur Hillel Zukor, ophtalmologiste.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’hôpital Charles-Lemoyne fondation@fhclm.ca.