De Grandpré Chait compte sept nouveaux associés

A+ A- A

De Grandpré Chait est heureux d’annoncer la nomination de sept avocats à titre d’associés. Les clients du cabinet pourront bénéficier de leur expertise approfondie dans des secteurs de pratique névralgiques, ce qui les aidera à réaliser leurs objectifs d’affaires.

Piero Biasini pratique dans les domaines du droit des affaires et du droit immobilier, notamment les financements privés, les ventes et acquisitions d’entreprises, la création de sûretés sur les biens meubles et immeubles, les prêts consortiaux et transfrontaliers, le crédit-bail, le financement de projets, les prêts de construction, la location et l’affacturage.

La pratique de Jean-Simon Cléroux est axée sur le litige civil et commercial et sur la résolution de conflits. Son expertise s’étend aux litiges contractuels, aux conflits entre actionnaires, aux recours en redressement, à la responsabilité civile et professionnelle, de même qu’aux questions d’assurances et au cautionnement de construction.

Étienne Gadbois se distingue par son expertise pointue en matière de taxes de vente fédérale et provinciales. À ce titre, il agit dans le cadre de litiges fiscaux, de réorganisations de sociétés, de transactions immobilières et de structures fiscales relatives aux partenariats public-privé. Il est notamment l’auteur des commentaires figurant à la Loi du Praticien annotée – TPS-TVQ publiée par Carswell.

Richard Généreux exerce le litige fiscal depuis plus de 20 ans et sa pratique comprend l’impôt sur le revenu, les taxes de vente, le recouvrement des créances et la conciliation des différends auprès des autorités fiscales. Avant de se joindre au cabinet, il a notamment exercé le litige fiscal à titre de procureur de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.

George Stougiannos pratique dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, particulièrement dans le cadre d’opérations de financement des entreprises et de fusions et acquisitions. Il est notamment impliqué dans la rédaction, la négociation et l’interprétation de lettres d’intention, de conventions d’achat d’actions ou d’actifs, de conventions d’actionnaires ainsi que la vérification diligente.

La pratique en droit de la propriété intellectuelle de Stéphanie Thurber s’étend au droit d’auteur, aux marques de commerce, aux secrets commerciaux, aux dessins industriels et aux noms de domaine. Sa pratique comprend également le secteur des technologies où elle négocie et rédige diverses conventions de transfert, de licence, de distribution et d’autres conventions connexes.

La pratique de Lawrence Witt en droit du travail et de l’emploi et en droits de la personne englobe le litige, la preuve électronique et la conservation de données, la rédaction et la présentation de demandes d’injonctions, la négociation syndicale, la restructuration en milieu de travail, et la rédaction de conventions complexes en matière de travail.

« Nous sommes très fiers de la nomination de nos sept collègues à titre d’associés du cabinet. Avec le temps, ils sont devenus des leaders dans leurs domaines de pratique respectifs. Nous sommes convaincus qu’ils contribueront au succès de nos projets de développement et à l’approfondissement de la relation d’affaires que nous entretenons avec nos clients », a souligné Eric Lalanne, président du conseil d’administration du cabinet.

De Grandpré Chait, votre meilleur allié

De Grandpré Chait est un chef de file en droit immobilier et possède une expertise reconnue en litige, en fiscalité ainsi qu’en droit des affaires. Nos avocats se distinguent par leur approche pragmatique qui consiste à fournir des conseils judicieux, de mener à terme des transactions et de prévenir ou résoudre toute situation problématique, ce qui permet aux clients du cabinet de réaliser pleinement leurs objectifs d’affaires et d’assurer leur croissance.