Décès d’Éric St-Pierre, cofondateur visionnaire et pilier de l’organisme Mira

A+ A- A
Décès d’Éric St-Pierre, cofondateur visionnaire et pilier de l’organisme Mira

C’est avec une profonde tristesse que Mira annonce le décès d’Éric St-Pierre, cofondateur visionnaire et pilier de l’organisme. Éric s’est éteint paisiblement dans la soirée du 21 février, laissant derrière lui un héritage inestimable et une communauté en deuil.

Depuis sa création en 1981, sa vision audacieuse et son dévouement ont permis à Mira de devenir une référence mondiale dans le domaine des chiens-guides et d’assistance. Plus de 4000 chiens ont ainsi été remis gratuitement depuis la création de l’organisme.

Éric St-Pierre a toujours placé la recherche au coeur de ses projets, convaincu que l’expertise développée avec les chiens-guides et d’assistance pouvait enrichir et faire évoluer l’ensemble des programmes de Mira. Plus qu’un bâtisseur, il était profondément attaché aux bénéficiaires de l’organisme avec qui il a partagé des moments de grande humanité. Son affection sincère pour chaque personne accompagnée par Mira transparaissait dans son engagement quotidien, et c’est cette proximité qui l’a toujours motivé à repousser les limites de ce qui était possible.

Depuis 2015, c’est Nicolas St-Pierre, le fils des cofondateurs, qui a repris le flambeau. « Mon père était un véritable capitaine, toujours prêt à affronter les tempêtes et à ajuster les voiles pour mener Mira vers de nouveaux horizons. Son esprit d’innovation, sa résilience et sa détermination ont été le vent qui a porté cette grande aventure. » mentionne Nicolas St-Pierre.

La famille St-Pierre souhaite exprimer sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de sa vie professionnelle et personnelle. En hommage à sa mémoire, elle encourage ceux qui le souhaitent à faire un don à la Fondation Mira au mira.ca, afin que son héritage puisse perdurer. Cliquez ici pour faire un don à la Fondation Mira 👉 https://www.mira.ca/fr/faire-un-don