Du sang neuf chez Blakes à Montréal : 6 nouveaux avocats sont embauchés
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, annonce aujourd’hui que quatre stagiaires ainsi que deux nouvelles recrues se joignent à son équipe. Cynthia Brunet, Anthony Lanouette-Marier, Patrick Lapierre et Andréanne Morin entament ainsi leur carrière au bureau de Montréal après y avoir accompli un stage, tandis que Lise Berichel et Pascale Boucher Meunier se joindront respectivement aux groupes Technologie et Environnement du cabinet.
« Blakes se fait un point d’honneur de recruter les meilleurs talents et cette fois ne fait pas exception. Les besoins de nos clients sont en constante évolution et nous sommes heureux d’avoir recruté des juristes prometteurs qui viennent compléter nos équipes », affirme Robert Torralbo, associé directeur du bureau de Blakes à Montréal.
- Cynthia Brunet est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une majeure en histoire de l’Université du Québec à Montréal. Avant de se joindre au groupe Réglementation des services financiers de Blakes, Cynthia a été stagiaire auprès des juges Isabelle Rheault et Odette Perron à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec.
- Anthony Lanouette-Marier est diplômé en droit de l’Université Laval. Il détient également un certificat en droit anglais de l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni. Avant de se joindre au groupe Droit commercial et des sociétés de Blakes, Anthony a travaillé comme étudiant d’été au sein d’un cabinet de Québec et y a acquis une expérience précieuse.
- Patrick Lapierre détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal de même qu’une maîtrise en relations internationales et un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal. Avant de se joindre au groupe Litige de Blakes, Patrick a réalisé des études en Tunisie, à l’Université Tunis El Manar, et a mené des recherches au Liban, en association avec l’Université Balamand.
- Andréanne Morin est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en science économique de l’Université Princeton. Avant de se joindre au groupe Droit commercial et des sociétés de Blakes, Andréanne a travaillé comme étudiante en droit au sein d’un cabinet spécialisé en litige de Montréal. Elle est également médaillée d’argent en aviron aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
- Lise Berichel pratique le droit commercial et le droit de la propriété intellectuelle et œuvre principalement dans le secteur des technologies. Avant de se joindre à Blakes, Lise a pratiqué le droit des affaires dans un autre cabinet canadien. Elle détient un baccalauréat en common law et en droit civil de l’université McGill et une licence en droit de l’Université Panthéon-Assas Paris II (France).
- Pascale Boucher Meunier pratique le droit de l’énergie, des autochtones et de l’environnement et conseille régulièrement des clients quant à leurs obligations environnementales. Pascale détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, un baccalauréat en musique de l’Université McGill. Elle a également suivi un programme d’initiation au droit chinois auprès de la China University of Political Science and Law (CUPL) à Beijing. En plus du français et de l’anglais, Pascale parle couramment le mandarin et l’espagnol.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Grâce à ses clients, Blakes possède la meilleure marque selon l’indice des cabinets d’avocats canadiens de 2014 d’Acritas. Nommé cabinet d’avocats de l’année pour le Canada aux Who’s Who Legal Awards 2014, Blakes est le seul cabinet canadien à avoir obtenu cette reconnaissance six années d’affilée. Par ailleurs, il a été nommé cabinet d’avocats canadien de l’année aux Chambers Global Awards 2013, distinction qu’il remporte pour une quatrième fois. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d’avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Blakes, veuillez consulter le site Web du cabinet à l’adresse www.blakes.com ou suivez le cabinet sur Twitter @BlakesDroit.