En novembre Dentons a ouvert un bureau au Nicaragua qui couvrira les Caraïbes et l’Amérique latine
Dentons annonce aujourd’hui qu’il ouvre un bureau au Nicaragua, ce qui constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance qu’il déploie dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes.
C’est Edgard Torres qui dirigera le bureau de Dentons Muñoz au Nicaragua, lequel est situé à Managua, la capitale du pays. Edgard est un avocat de premier plan spécialisé en droit constitutionnel, en droit civil, en droit du travail et en règlement des différends. Il conseille des clients du Nicaragua ainsi que des multinationales qui mènent des activités dans ce pays d’Amérique centrale.
Notre nouveau bureau au Nicaragua où œuvrent actuellement six avocats se joint aux bureaux que Dentons Muñoz, nom sous lequel le cabinet exerce ses activités en Amérique centrale, possède au Guatemala, en El Salvador, au Panama, ainsi qu’à San José et à Guanacaste au Costa Rica.
Avec six bureaux dans cinq pays d’Amérique centrale, Dentons est dans une position unique pour servir ses clients dans cette région, où le nombre de mandats transfrontaliers et intrarégionaux monte en flèche, et pour fournir des services du plus haut calibre à ses clients du monde entier.
Nos clients peuvent maintenant bénéficier de l’expérience et du talent de plus de 9000 avocats œuvrant dans 78 pays.
L’ouverture de ce bureau suit de près le lancement de Dentons dans les Caraïbes et l’annonce de notre intention de nous regrouper avec le cabinet Larrain Rencoret Urzua au Chili et s’inscrit dans le cadre des efforts que nous déployons en vue d’accroître notre présence en Amérique latine et dans les Caraïbes. L’an dernier, Dentons a formé une alliance stratégique avec le cabinet brésilien Vella Pugliese Buosi Guidoni et s’est regroupé avec le cabinet Gallo Barrios Pickman au Pérou et auparavant, nous avions lancé Dentons Muñoz en Amérique centrale, Dentons López Velarde au Mexique et Dentons Cárdenas y Cárdenas en Colombie.
« Dentons est le premier cabinet d’avocats mondial à s’établir en Amérique centrale; nous sommes encore une fois des pionniers qui ouvrons la voie pour la communauté juridique mondiale et nous disposons d’atouts uniques pour servir nos clients dont les besoins sont en croissance dans cette région », a déclaré Joe Andrew, président mondial de Dentons.
« Les liens étroits qui unissent les économies des pays d’Amérique centrale et celles des pays voisins nous laissent entrevoir des possibilités intéressantes, notamment celle de fournir des services que les autres cabinets d’avocats mondiaux ne sont pas en mesure d’offrir », a indiqué Elliott Portnoy, chef de la direction mondiale de Dentons. « L’expansion que nous avons prise en Amérique centrale, les regroupements que nous avons officialisés cette année dans les Caraïbes et l’annonce de notre intention de nous regrouper avec le cabinet Larrain Rencoret Urzua au Chili, sans compter nos regroupements précédents au Pérou, au Mexique et en Colombie et la conclusion d’une alliance stratégique au Brésil expliquent à coup sûr l’augmentation phénoménale du nombre de mandats interrégionaux que nous avons observée dans cette région du monde. »
« L’arrivée d’Edgard et de son équipe est le fruit de la stratégie que nous déployons en vue d’accroître la gamme des services que nous offrons à l’échelle régionale », a déclaré José Antonio Muñoz, associé directeur, Amérique centrale. « L’ouverture de ce bureau constitue une étape importante dans la création d’un éventail de services novateurs pour les clients qui mènent des activités dans la région. Nous avons l’intention de continuer à prendre de l’expansion en Amérique centrale et d’ouvrir des bureaux au Belize. »
Au sujet de Dentons
Dentons est le plus grand cabinet d’avocats au monde, synonyme d’excellence partout sur la planète. Dentons figure aux premiers rangs de l’indice de notoriété Élite mondial d’Acritas et parmi les 30 cabinets reconnus par BTI pour leur service à la clientèle et est cité par des publications prestigieuses qui saluent son esprit d’innovation, dont témoigne la fondation de Nextlaw Labs et du Réseau de recommandations mondial Nextlaw. Fort de sa démarche polycentrique et de ses effectifs de haut calibre, Dentons défie le statu quo et défend les intérêts de ses clients dans les collectivités où ses membres vivent et travaillent. www.dentons.com.