Evolution de la campagne pour la famille de Lin Jun

A+ A- A

BLG traduit en chinois le site permettant de faire un don à la famille de Lin Jun

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) annonce aujourd’hui que son site Internet sécurisé pour la collecte de dons au bénéfice de La fiducie familiale Lin Jun a été traduit en chinois en réponse aux demandes venues de la communauté chinoise du monde entier.

« La traduction du site Web en chinois nous donne bon espoir de mieux rejoindre la communauté chinoise partout dans le monde et de faciliter un soutien continu à la famille de Lin Jun », explique Me Daniel Urbas, l’associé qui a eu l’initiative d’offrir gratuitement les services du cabinet à la famille. « Au cours des deux derniers mois, la fiducie a amassé une somme de près de 70 000 $ CA ».

BLG tient également à remercier Banque Nationale Trust d’avoir accepté d’agir gracieusement à titre de fiduciaire afin d’administrer le patrimoine fiduciaire et de protéger et de faire fructifier les dons reçus du public.

Dans les semaines qui ont suivi le verdict, M. Lin Diran est retourné en Chine continentale, où il poursuit le deuil de Lin Jun avec sa femme et sa fille, et d’où la famille devait suivre l’évolution de l’appel interjeté par Magnotta.

« BLG s’était engagée envers la famille Lin à surveiller le déroulement des auditions devant la Cour d’appel du Québec et à l’informer au fur et à mesure de l’avancement du dossier » précise Me Jean-Philippe Herbert, qui devait être présent à la Cour d’appel pour observer l’audition. « À titre d’avocats de la famille Lin, nous sommes heureux d’apprendre que l’appel a été officiellement retiré. Nous en aviserons immédiatement les membres de la famille, sachant que ceux-ci se réjouiront de la nouvelle. »

« La participation bénévole de BLG dans ce dossier s’inscrit dans l’engagement du bureau à redonner à la communauté locale et internationale. Le cabinet entretient d’ailleurs une relation de longue date avec la communauté chinoise partout dans le monde », d’expliquer Me Sean Weir, associé directeur national du cabinet.

Pour faire un don

Les dons peuvent être faits au moyen du site sécurisé http://www.famillelinjun.com ou par l’envoi postal d’un chèque établi à l’ordre de « La fiducie familiale Lin Jun », aux coordonnées suivantes :

LA FIDUCIE FAMILIALE LIN JUN
À l’attention de Borden Ladner Gervais
1000, rue De la Gauchetière Ouest, bureau 900
Montréal (Québec) Canada
H3B 5H4

Veuillez noter qu’aucun reçu fiscal ne sera émis puisque les dons sont collectés pour des fins de nature privée.

La création du site sécurisé pour la collecte de dons au bénéfice de La fiducie familiale Lin Jun a été rendue possible grâce à l’appui bénévole de WebCakes, Pivotal Payments, Digital Days et HSBC.

À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique canadien qui offre à ses clients une gamme complète de services, principalement en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. BLG est le premier cabinet juridique en importance au pays; il compte plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 5 grandes villes du Canada. BLG répond aux besoins de ses clients, que ce soit en matière de litige, de financement ou d’enregistrement de brevets et de marques de commerce.