Fasken Martineau accueille sept nouveaux avocats en droit du travail à son bureau de Montréal
Fasken Martineau, cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige, est fier d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de sept nouveaux avocats à son bureau de Montréal. Robert Dupont, Stéphane Fillion, Rhéaume Perreault et Simon Laberge se joindront au cabinet à titre d’associés, et Alexis Charpentier, Alexandra Meunier et Valérie Gareau-Dalpé, à titre d’avocats.
La pratique de Robert Dupont englobe tous les aspects du droit du travail et de l’emploi, des droits de la personne et du droit administratif. Avocat chevronné ayant acquis une vaste expérience dans les relations de travail, M. Dupont agit à titre de conseiller auprès d’entreprises sur les questions relatives au flux transfrontalier des renseignements personnels, à la négociation de conventions collectives et à la restructuration. Actif dans le milieu de l’éducation, M. Dupont a enseigné la jurisprudence arbitrale, le droit du travail et de l’emploi et le droit administratif.
Stéphane Fillion exerce dans tous les domaines liés au droit du travail et de l’emploi. Il a représenté des clients devant la plupart des tribunaux administratifs en matière de droit du travail et de l’emploi, et a acquis une vaste expertise en matière de négociation de conventions collectives. M. Fillion a agi comme chef négociateur à plusieurs reprises, et il est fréquemment engagé dans des démarches de résolution de conflits de travail, que ce soit par la voie des tribunaux ou des processus de conciliation. Outre sa pratique, M. Fillion a participé activement aux activités du Conseil du patronat du Québec.
Rhéaume Perrault concentre également sa pratique sur le droit du travail et de l’emploi. Il agit à titre de conseiller stratégique pour plusieurs employeurs des secteurs privé et public, ainsi que pour des organismes à but non lucratif œuvrant dans divers domaines. M. Perreault agit fréquemment à titre de négociateur dans le cadre de négociations de conventions collectives et représente des clients devant différents tribunaux administratifs et instances judiciaires. En plus de sa pratique, M. Perreault se consacre activement à la formation professionnelle : il participe régulièrement à des colloques spécialisés et dispense de la formation en entreprise. Auteur réputé, il a publié des dizaines d’articles depuis 1997.
La pratique de Simon Laberge touche tous les domaines liés au droit du travail et de l’emploi, tant en matière de rapports collectifs que de contrats individuels de travail. Il représente ses clients devant les tribunaux civils et administratifs en matière de congédiement, d’arbitrage de griefs, d’accréditation et de santé et sécurité au travail. Il possède une solide expérience des secteurs manufacturiers, pharmaceutiques, des services et des affaires sociales en plus d’agir régulièrement à titre de conférencier et formateur sur différents sujets touchant le monde du travail.
Alexis Charpentier, Alexandra Meunier et Valérie Gareau-Dalpé se joignent à Fasken Martineau en tant qu’avocats salariés. Leur pratique porte sur tous les aspects du droit de l’emploi et des relations de travail, des droits de la personne et de la protection de la vie privée, et englobe également les litiges en matière d’emploi, les processus de négociation collective et l’arbitrage de grief.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces avocats talentueux au sein du cabinet. Robert, Stéphane, Rhéaume, Simon, Alexis, Alexandra et Valérie se joignent à une équipe solidement établie. Leurs grandes compétences constitueront certainement une valeur ajoutée pour nos clients et notre équipe », a déclaré Éric Bédard, l’associé directeur de Fasken Martineau pour la région du Québec.