Fasken Martineau fier partenaire de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp de l’Université

A+ A- A

Fasken Martineau, cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige, est fier d’annoncer aujourd’hui son soutien à la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie.

L’Université Laval crée la première Chaire dont les travaux porteront sur le droit des ressources naturelles et de l’énergie dans une perspective internationale. Les travaux de la nouvelle Chaire permettront de faire progresser les recherches sur les principaux aspects du droit régissant les ressources naturelles et l’énergie, y compris en ce qui concerne la gestion, les droits et la performance environnementale. Fasken Martineau sera partenaire financier de la Chaire pour les cinq prochaines années, pour un investissement total de 250 000 $ en plus de participer activement à sa gestion.

« Notre cabinet possède un long historique dans le domaine des ressources naturelles. Depuis les années 70, nous avons participé à des projets d’envergure tel le développement de la Baie-James. Nous savons que les grands défis du 21e siècle seront liés à l’énergie et aux ressources naturelles, et ce, à l’échelle du globe. Le milieu juridique sera appelé à saisir les nuances et à contribuer à une meilleure compréhension d’enjeux à la fois commerciaux et sociaux. Il est donc tout naturel pour nous d’épauler cette chaire de recherche et d’innovation et de contribuer ainsi au rayonnement et à l’avancement des meilleures pratiques », a indiqué Éric Bédard, l’associé directeur de Fasken Martineau pour la région du Québec.