Fête de la musique

A+ A- A
Fête de la musique

Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique de La Fête de la Musique de Tremblant, qui dévoilait sa programmation aujourd’hui, convie les festivaliers à cet événement musical incontournable, présenté par Québecor, qui a lieu lors du long week-end de la fête du Travail, du 30 août au 2 septembre 2019.

« Ce rendez-vous annuel fait partie de nos vies depuis plus de 20 ans et j’ai encore beaucoup de musiques à partager avec vous. Nos plus grands musiciens et chanteurs viendront le cœur à la fête pour ce long week-end dans le décor majestueux de Tremblant. Je vous promets de belles rencontres et de l’émotion à l’état pur », dit Angèle Dubeau. C’est au cœur du village piétonnier de Tremblant qu’ont lieu plus d’une trentaine de concerts gratuits offerts par de grands artistes canadiens. L’un des faits saillants de chaque édition de La Fête de la Musique de Tremblant est, sans contredit, le concert Angèle Dubeau & Friends. Entourée des musiciennes de son orchestre La Pietà, la violoniste a invité cette année le légendaire Jean-Pierre Ferland pour une soirée de musique, de mots, de poésie et d’amour, qui promet d’être grandiose! De plus, Angèle Dubeau présente en primeur quelques pièces de son prochain album qui paraitra en octobre.

L’évènement phare du samedi soir est le concert de Boogát, musicien canado-mexicain qui mélange brillamment les musiques latines telles que la cumbia, la salsa, le reggaeton et le hip-hop. En après-midi, pour ceux qui préfèrent danser le merengue, l’excellent accordéoniste Joaquin Diaz est un incontournable. La chanteuse d’origine mexicaine Mamselle Ruiz offre quant à elle un concert enlevant qui puise dans les musiques jazz, latino-américaine et québécoise. On peut aussi voir et entendre l’artiste aux racines iraniennes Sina Bathaie, un virtuose du santour, la formation Oktopus et son klezmer québécois classico-balkaniqueles polyphonies vocales du Trio Malka, dont les voix s’entremêlent sur des musiques des trois Amériques et de la Géorgie, ainsi que Lamia Yared et ses musiques des traditions moyen-orientales et ottomanes. Il y a également le groupe Nomad’Stones avec ses guitares du désert africain qui se fusionnent avec le funk, l’électro et le chant oriental en plus de l’ensemble de taiko Arashi Daiko, qui propage les sons de cette fascinante musique percussive d’origine japonaise.

L’honneur d’ouvrir les festivités revient cette année à Colin Hunter qui propose des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin et Tony Bennett au Casino Mont-Tremblant et au clarinettiste et humoriste Christopher Hall accompagné du Quatuor Comique qui, à la Première Scène Mont-Tremblant, offre un concert où se marient excellence musicale et taquineries. En musique classique, les spectateurs ont droit à une programmation qui compte sur la présence du grand claveciniste Luc Beauséjour dans un récital ayant pour thème les oiseaux, de l’ensemble Sonate 1704, formé de spécialistes chevronnés de la musique baroque française, et du chanteur charismatique Steeve Michaud, une étoile montante de la scène lyrique canadienne.  Sont aussi présentes les Bluebell Sisters, constituées des pétillantes soeurs Betts accompagnées à la batterie par leur frère, qui offrent un savant mélange de rhythm & blues et rockabilly ainsi que l’ensemble a cappella Jazz Affair avec ses voix uniques et harmonies colorées. Encore une fois cette année, le Piano public Québecor offre une aire de détente musicale gratuite permettant aux festivaliers de laisser libre cours à leur créativité. De plus, le Piano public Québecor présente ses traditionnels rendez-vous musicaux qui sont animés cette année par la très talentueuse Ingrid St-Pierre. C’est l’occasion de vivre des moments privilégiés avec cette artiste dans un cadre intime et chaleureux.

Retrouvez la programmation complète au www.fetedelamusiquetremblant.com