FONDS JACQUES-MARTIN UN SOUTIEN POUR L’AVENIR DE JEUNES MUSICIENS CLASSIQUES PROMETTEURS

A+ A- A
FONDS JACQUES-MARTIN UN SOUTIEN POUR L’AVENIR DE JEUNES MUSICIENS CLASSIQUES PROMETTEURS
Ci-haut : M. Jacques et Mme Colette Martin
FONDS JACQUES-MARTIN

UN SOUTIEN POUR L’AVENIR DE JEUNES MUSICIENS CLASSIQUES PROMETTEURS

ENCOURAGEZ LA RELÈVE DE DEMAIN

Un héritage concret au développement de la carrière professionnelle de jeunes musiciens classiques de grand talent.

La Fondation du Festival de Lanaudière vient de créer le Fonds Jacques-Martin, afin d’honorer la contribution exceptionnelle de M. Jacques Martin au développement du Festival de Lanaudière et de sa Fondation. Ce fonds, démarré grâce à un capital de 100 000$ de la Fondation, financera des initiatives du Festival qui encourageront de talentueux musiciens classiques émergents dans la poursuite d’une carrière professionnelle prometteuse.

« Ce fonds constituera un pont entre la formation universitaire et la vraie vie d’artiste », indique Jacques Martin, dont la famille a également contribué significativement au Fonds. Chaque année, le Festival en percevra les intérêts, puis ils seront investis dans des projets correspondant aux critères établis, en accord avec la famille Martin, principalement Jacques et son épouse Colette. « Ce projet nous enthousiasme beaucoup », lancent Colette et Jacques Martin. « Aider les jeunes musiciens dotés d’une grande réputation nationale à faire le saut à l’international, c’est dans nos cordes! »

Bénéficiant d’un appariement des gouvernements fédéral et québécois, le Fonds pourra croître grâce aux donateurs désireux d’épauler l’épanouissement des talents musicaux classiques naissants du Québec et du Canada.