Janie Béïque nommée première vice-présidente des Investissements du Fonds de solidarité FTQ
Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Janie Béïque au poste de première vice-présidente, Investissements, du Fonds à compter du 6 juillet 2018. À ce titre elle siègera au comité de direction.
Avocate de formation, Mme Béïque est arrivée au Fonds en 2000, en tant que vice-présidente aux Affaires juridiques et secrétaire corporative. À ce titre, elle était alors membre du comité de direction. Elle a fait le saut à l’équipe Investissements en 2008 où elle a occupé les postes de vice-présidente principale aux investissements dans le secteur de la Nouvelle économie, puis aux Ressources naturelles, industries, divertissement et biens de consommation. Tout récemment, elle a été nommée chef des investissements et des initiatives stratégiques investissements. Elle détient une maîtrise en administration des affaires des universités Georgetown aux États-Unis et ESADE en Espagne.
« Le parcours multidisciplinaire de Janie, sa vive intelligence et sa personnalité rassembleuse font d’elle la candidate idéale pour relever les défis économiques du Québec au cours des prochaines années. Je me joins à toute l’équipe du Fonds pour la féliciter et lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions! », a déclaré M. Morin.
Mme Béïque succédera à Normand Chouinard qui a décidé de prendre une retraite bien méritée après une carrière de presque 20 ans au sein du réseau du Fonds.
« Normand a su créer des liens de confiance, tant avec ses collègues de travail qu’avec les entrepreneurs du Québec. Je tiens à le remercier chaleureusement pour tout ce qu’il a accompli pour le Fonds », a conclu M. Morin.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécois. Avec un actif net de 13,7 milliards de dollars au 30 novembre 2017, le Fonds contribue à la création et au maintien de 186 440 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 700 entreprises et compte plus de 645 000 actionnaires-épargnants.