Joli-Coeur Lacasse s’adjoint deux nouveaux avocats à Montréal.
Mes Serge Provençal et Jean-Philippe Rocheleau se joignent à l’équipe de Joli-Cœur Lacasse Avocats
Me Éric Beauchesne, président de Joli-Cœur Lacasse Avocats, est fier d’annoncer l’arrivée de Mes Serge Provençal et Jean-Philippe Rocheleau au bureau de Montréal.
Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke en 1985, Me Serge Provençal a été admis au Barreau du Québec en 1987. Le droit du divertissement, le droit d’auteur et le droit à l’image dominent sa pratique. Me Provençal travaille également en droit des affaires et comme de médiateur civil et commercial. Ayant développé une expertise particulière dans le domaine de la musique, de la télévision et du cinéma, il est appelé à représenter des créateurs et des producteurs de contenus dans l’organisation de leur entreprise et la négociation de diverses ententes contractuelles. Dans le domaine audiovisuel, il analyse les productions dans le cadre d’avis relatifs aux assurances Erreur et omissions.
Me Jean-Philippe Rocheleau a obtenu son diplôme en droit de l’Université de Sherbrooke en 2006 et il été admis au Barreau du Québec en 2007. Il est titulaire d’un diplôme de 2e cycle de la même université en biotechnologie moléculaire et droit depuis 2010. Le droit des affaires, du divertissement et le droit d’auteur dominent sa pratique. Il travaille aussi en droit contractuel, en droit corporatif, en licences, en assurances erreur et omission et en marques de commerce. Me Rocheleau est appelé à représenter des clients du milieu des affaires, des arts, de la musique, de la télévision et du film à des fins d’accompagnement d’affaires, de négociation, de rédaction de contrats, de règlement de différends et de structure corporative. De manière particulière, il conseille ses clients à l’égard de la production et l’édition musicale, de la production télé et cinéma, de l’application des conventions collectives du milieu artistique, des liens avec les sociétés de gestion collective de droit d’auteur et de l’exploitation des produits artistiques.
Leur expertise s’ajoute à l’offre globale de services juridiques efficaces et personnalisés du cabinet Joli-Cœur Lacasse Avocats, lequel compte près d’une centaine d’avocats à Québec, Trois-Rivières et Montréal.