L’Association professionnelle des notaires du Québec (APNQ), via son Accélérateur pour la relève notariale remet une bourse de 10 000$ à Me Valérie Roy
Récipiendaires des bourses non solos Janvier, 2021 Pour sa deuxième édition de bourses, l’APNQ a reçu cette année dix dossiers de notaires convoitant l’une des trois bourses disponibles. Nous avons été enchantés par la qualité de leurs projets! Nous tenons à remercier chacun des candidats pour leurs dossiers qui se méritaient tous l’une des bourses. La décision n’a pas été facile. Le processus de sélection a été pris au sérieux et tous les dossiers ont fait l’objet d’une analyse minutieuse lors d’une présélection. Les cinq dossiers retenus ont été remis à des évaluateurs impartiaux sous le couvert de l’anonymat. Finalement, nous avons mené des entrevues en visioconférence pour compléter les informations nécessaires à la dure tâche de nommer les récipiendaires, qui sont… roulement de tambour :
Bourse de 10 000 $ – Me Valérie Roy, notaire assermentée en 2013 et exerçant dans l’arrondissement de Charlesbourg, à Québec, nous a présenté un plan de relève bien ficelé. Elle a déjà procédé à l’acquisition du greffe d’un des notaires de son bureau et compte procéder à l’achat du greffe de l’autre associé d’ici novembre 2023 pour ainsi devenir l’unique propriétaire. Bien que le bureau œuvre principalement dans les domaines traditionnels, elle tient à développer différents champs d’expertise, particulièrement en fiscalité.
Me Roy est une entrepreneure aux multiples projets et idées. Pour faire grandir son entreprise en fonction de sa vision, elle est allée chercher des outils à l’externe qui lui permettront d’optimiser sa clientèle. Ses projets d’expansion et le développement de son bureau sont en ligne avec sa priorité : le notariat et ses clients. Nous allons voir de grandes choses se réaliser dans son avenir.