Le JBM décerne deux trophées honorifiques lors de son Assemblée générale annuelle
Le 25 mai dernier, le Jeune Barreau de Montréal (ci-après « JBM ») tenait son assemblée générale annuelle à l’Auberge Saint-Gabriel. Une soirée au cours de laquelle les membres du conseil d’administration ont présenté le bilan du dernier mandat, discuté d’enjeux importants et élu les membres du prochain conseil d’administration. La soirée a également été l’occasion de souligner la contribution exceptionnelle de deux avocat.e.s membres du JBM, Me StéphanieBeaulieu et Me Grégory Lancop, qui ont été respectivement nommé.e.s Membre honoraire du JBM et Bénévole de l’année 2022-2023.
Me Stéphanie Beaulieu a occupé le poste de directrice générale du JBM pendant 5 ans, élevant l’organisme vers de nouveaux sommets grâce à sa rigueur, son enthousiasme ainsi que son engagement envers la communauté juridique. Elle a entretenu des relations durables avec divers partenaires et a su rallier les employés du JBM et les nombreux conseils d’administration avec lesquels elle a collaboré. Nous sommes reconnaissants de sa contribution exceptionnelle et de l’empreinte indélébile qu’elle a laissée sur notre organisation. Nous la remercions pour tout le travail qu’elle a entrepris et les nombreux projets qu’elle a réalisés. C’est donc sans surprise que le JBM tenait à souligner sa grande contribution en lui décernant le titre de Membre honoraire du JBM, la rendant ainsi membre à vie, mais aussi une alliée pour la vie!
Comme à chaque année, le JBM souligne la grande implication d’un bénévole en lui décernant le prix Bénévole de l’année. Cette année, c’est Me Grégory Lancop qui s’est vu décerner ce prix. Me Lancop a travaillé pendant plusieurs années comme vulgarisateur juridique chez Éducaloi, avant de se joindre au Groupe Trivium en tant qu’avocat en droit corporatif. Au JBM, Me Lancop est impliqué activement au sein du comité de l’ExtraJudiciaire depuis décembre 2016. Il occupe la fonction de rédacteur en chef du magazine de l’ExtraJudiciaire depuis la dernière année et s’est distingué en tant que bénévole dévoué, assidu et constant tout au long de son engagement. Le JBM le remercie pour sa contribution inestimable au sein du comité de l’ExtraJudiciaire. Il est définitivement un modèle d’engagement qui mérite d’être souligné et célébré.
Le JBM tient également à souligner l’implication et remercier chaleureusement les trois autres bénévoles finalistes du titre de Bénévole de l’année :
- Me Sébastien Girard, LCM Avocats inc., pour son implication au sein des Comités Formation, Congrès & Gala et Activités socioculturelles et sportives.
- Me Jessie McKinnon, EssilorLuxottica, pour son implication au sein des Comités Technologies de l’information et Recherche et Législation.
- Me Patrick Laverty-Lavoie , Robic, pour son implication au sein du Comité Technologies de l’information.
Encore une fois, félicitations à Me Stéphanie Beaulieu et Me Grégory Lancop pour leur contribution exceptionnelle au JBM
Le Jeune Barreau de Montréal
Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocates et avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 6 000 membres. Ces jeunes avocats oeuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/