Le JBM dévoile ses élu.e.s pour le mandat 2023-2024

A+ A- A
Le JBM dévoile ses élu.e.s pour le mandat 2023-2024

Le Jeune Barreau de Montréal (ci-après « JBM ») est fier d’annoncer les résultats des élections pour le mandat 2023-2024. Après un scrutin rigoureux, le JBM a le plaisir d’accueillir les membres nouvellement élus de son conseil d’administration.

15 nouveaux.elle.s élu.e.s qui entrent officiellement en fonction

Me Joey Suri, du cabinet Gowling WLG, et Me Marie Flambard, du cabinet Bernard-Roy (Justice Québec), assumeront respectivement les fonctions de président et vice-présidente du Jeune Barreau de Montréal. Le JBM se réjouit également de pouvoir continuer à compter sur l’appui de Me Alexandra Paquette, Surprenant Magloé Paquette Avocats, qui agira à titre de présidente sortante pour le mandat 2023-2024. Les administrateur.trice.s élu.e.s pour le mandat 2023-2024 sont les suivants :

  • Me Andrée-Anne Dion;
  • Me Nayla El Zir;
  • Me Sophie Estienne;
  • Me Nareg Froundjian;
  • Me Jeanne Gagné;
  • Me Sébastien Girard;
  • Me Alexandra Haiduc;
  • Me Jerry Huang;
  • Me Gaëlle Obadia;
  • Me Catherine Santerre;
  • Me Maria Christina Sorbo Mayrand;
  • Me Fady Toban;

Le nouveau CA est officiellement entré en fonction lors de l’assemblée générale annuelle du JBM le 25 mai dernier. Me Joey Suri a pris la parole en tant que président du JBM pour la première fois, affirmant son optimisme et sa conviction que les nouveaux.elles membres du conseil d’administration sauront faire progresser la double mission du JBM : soutenir ses membres et améliorer l’accès à la justice.

« Nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux.elles membres de notre conseil d’administration qui, j’en suis convaincu, sauront mettre leur savoir-faire ainsi que leur énergie au profit de notre organisation et de sa double mission. Je suis très enthousiaste à l’idée de prendre les rênes du Jeune Barreau de Montréal afin de poursuivre le travail de mes prédécesseur.e.s et œuvrer en faveur d’un JBM influent, dynamique à l’égard de ses membres et engagé dans l’amélioration de l’accès à la justice. Avec cœur et conviction, nous accomplirons de grandes choses dans la prochaine année ! »

Me Joey Suri, président du JBM

Une première élection depuis 2019

 

Pour la première fois depuis 2019, le JBM a procédé à l’élection de son prochain conseil d’administration. Cette année, 13 candidatures ont été reçues pour les 12 postes à pourvoir. « Nous sommes ravis d’avoir pu organiser des élections cette année. Nos membres sont plus plus engagé.e.s vis-à-vis notre double mission et cela nous remplit de joie ! Lors de notre AGA d’hier, nous avons pu ressentir la volonté des personnes présentes de faire progresser la profession tout en ayant un impact important et significatif au sein de leur communauté. Au nom du JBM, je tiens à féliciter l’ensemble des candidat.e.s pour leur participation active au cours de la campagne électorale et nous souhaitons la bienvenue aux membres du nouveau conseil d’administration 2023-2024 », a déclaré Me Élizabeth Ménard-Laberge, directrice générale du JBM. Le JBM tient à souhaiter un bon début de mandat à l’ensemble des nouveaux membres du conseil d’administration qui assureront la continuité de la double mission du JBM, soit la défense et la promotion des intérêts de ses membres et l’amélioration de l’accès à la justice.

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocates et avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 6000 membres. Ces jeunes avocat.e.s oeuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/