Le JBM lance la 9 e édition de son Programme de Bourse de démarrage de cabinet

A+ A- A
Le JBM lance la 9 e édition de son Programme de Bourse de démarrage de cabinet

C’est avec un grand enthousiasme que le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance la 9e édition du Programme de Bourse de démarrage de cabinet d’une valeur de plus de 20 000 $ en argent, produits et services divers. Ce Programme de Bourse s’adressant aux jeunes avocat.e.s de 10 ans et moins de pratique qui ont le désir de se lancer en affaires permet au.x récipiendaire.s de bénéficier non seulement d’un montant d’argent pour entreprendre leur démarche, mais également de produits et services de qualité essentiels à la réussite de leur projet.

Une bourse pour soutenir la relève juridique

Le Programme a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes avocat.e.s, soutenir la relève juridique et inciter le maintien en pratique des avocat.e.s. « Le JBM souhaite encourager l’entrepreneuriat des jeunes au sein de la profession et soutenir les meilleures pratiques en droit. C’est par le biais de la Bourse qui offre plusieurs outils concrets que le JBM permet chaque année aux récipiendaires de réaliser leur projet de démarrage d’entreprise sur des bases solides » mentionne Me Mathieu Jacques, président du JBM. Le Programme de Bourse vient combler un besoin en permettant aux jeunes avocat.e.s qui le désirent de faire preuve d’entrepreneuriat, avec le support et l’aide du JBM.

Une initiative qui fait la différence

Amorçant sa dixième année d’existence, la pertinence de la Programme de Bourse de démarrage reste toujours aussi forte. Lors du dévoilement de la récipiendaire de la Bourse 2021-2022, Me Gabriella Rozankovic s’est exprimé ainsi : « J’aimerais chaleureusement remercier le JBM et tous ses partenaires, dont l’inestimable contribution en temps et en ressources rend cette bourse possible. C’est un réel privilège d’en être récipiendaire, surtout au regard de ceux et celles qui l’ont gagnée avant moi et qui ont su se bâtir des pratiques juridiques novatrices et reconnues. J’ai la certitude que ce soutien du JBM a hautement contribué à leur succès et je suis honorée de rejoindre cette route qu’ils et elles ont tracée avant moi. »

Le JBM est fier de la participation de divers collaborateurs associés au projet et tient à souligner leur apport: Boo L’agence, CAIJ, Desjardins, Druide informatique, Émilie Pelletier Photographe, Erika Eriksson, Groupe Lafortune, Juris Concept, La Financière des avocates et avocats, MédicAssurrance, MNP, Sisca, SOQUIJ et Wilson et Lafleur Ltée. Le JBM tient à remercier le Barreau de Montréal pour le soutien continuel qu’il lui accorde, faisant en sorte qu’il puisse réaliser avec succès tous ses nombreux projets.

Le Programme de Bourse de démarrage de cabinet fait l’objet d’un concours annuel aux termes duquel une bourse est attribuée. Les avocat.e.s intéressé.e.s ont jusqu’au 17 septembre 2021, 17 h, pour déposer leur candidature. Pour en savoir plus sur le Programme : https://bit.ly/2YXPbEB

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM)

Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils/elles font leur marque sur le plan professionnel. Ils/elles sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils/elles forment un groupe influent, engagé dans la communauté et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/