LE SERVICE TÉLÉPHONIQUE DU LOGEMENT DU BARREAU DU QUÉBEC : POUR AIDER LES CITOYENS À COMPRENDRE LEURS DROITS ET OBLIGATIONS

A+ A- A

En cette période de renouvellement des baux, le Barreau du Québec rappelle aux locataires et propriétaires qu’ils peuvent recourir au Service téléphonique du logement pour obtenir gratuitement de l’information sur toute question relevant du droit du logement.

Il suffit de composer le 1 844 227-3790, entre 8 h 30 et 16 h 30 durant les jours ouvrables.

Mis en place dans la région de Montréal il y a trois ans par le Barreau du Québec, le Service téléphonique du logement permet aux citoyens de parler, sans frais, avec un avocat exerçant en droit du logement. Tant les préoccupations des locataires que les questions des propriétaires sont accueillies : Puis-je contester l’augmentation de mon loyer? Suis-je dans l’obligation d’effectuer les travaux demandés par mon locataire? Puis-je entrer dans le logement de mon locataire sans préavis? Comment faire pour résilier mon bail? Ai-je le droit d’expulser un locataire qui endommage son logement?

Voilà des questions auxquelles répondent les avocats du Service téléphonique du logement. Après l’appel gratuit, il demeure possible de retenir les services de l’avocat, notamment pour compléter le dossier, pour obtenir de l’aide dans la rédaction de documents juridiques ou pour se faire représenter devant la Régie du logement.

Le Service téléphonique du logement est désormais disponible à Montréal et dans les municipalités de Laval, Joliette et Saint-Jérôme. Les citoyens peuvent composer sans frais le numéro 1 844 227-3790 afin de parler directement avec un avocat.

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l’Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d’analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d’assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l’exercice du droit.