L’équipe parisienne d’Heenan Blaikie poursuit ses activités et garde le cap sur son développement

A+ A- A

Malgré l’annonce de la dissolution de Heenan Blaikie au Canada, Heenan Blaikie AARPI Paris a repris son indépendance et poursuit ses activités.

« L’activité de notre cabinet à Paris est indépendante de celle qui était développée au Canada ; les objectifs définis lors de la création d’Heenan Blaikie Paris étaient de créer notre propre centre de profits en accompagnant les acteurs économiques et notre clientèle en Europe et en Afrique » déclare Jean-François Mercadier, associé-gérant. « Notre activité est soutenue et tout à fait rentable malgré une conjoncture économique difficile ». Pour conclure, « notre cabinet à Paris poursuit normalement ses opérations et son assistance au service de ses clients ».

Présent à Paris depuis 2011, Heenan Blaikie AARPI est spécialisé dans divers domaines du droit des affaires (corporate, fusions-acqusitions, private equity, IT/IP), de la banque et du financement de projets, des PPP, des litiges commerciaux et de l’arbitrage international ainsi que du droit pénal des affaires et de la lutte anti-corruption. L’équipe parisienne est particulièrement reconnue pour sa connaissance de certains marchés, en particulier en Afrique dans les secteurs miniers, des matières premières et des ressources énergétiques.

Le cabinet parisien compte aujourd’hui 21 professionnels, dont 8 associés, 2 Of Counsel et 11 collaborateurs ainsi qu’une équipe salariée de 7 personnes. « A Paris, non seulement l’effectif est stable, mais nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs ».

L’équipe parisienne a été contactée par plusieurs cabinets internationaux de tout premier plan. Les associés n’excluent aucune opportunité pour renforcer leur développement à l’international.