Les avocats et avocates de l’Ontario élisent un nouveau conseil d’administration

A+ A- A

Le Barreau du Haut-Canada a un nouveau conseil d’administration pour 2015-2019, suite à l’élection des 40 membres sur 95 candidats.

« Je suis très heureuse d’avoir été réélue. Les avocats et avocates de la province ont élu un excellent groupe de conseillers tout à fait équipés pour gouverner le Barreau au cours des quatre prochaines années, a déclaré la trésorière du Barreau Janet E. Minor. Nous sommes fiers et chanceux d’avoir des avocats de toutes les communautés, champs de pratique et de travail dans notre nouveau conseil ».

Un total de 16 040 avocats a voté en 2015, représentant 34 % de la profession. La participation électorale en 2011 était de 37 %.

Les avocats de l’Ontario ont élu 40 conseillers et conseillères, dont 20 pour Toronto et 20 autres pour l’extérieur de Toronto qui siègeront au Conseil d’administration du Barreau. Sur les 40 conseillers, 8 ont été élus comme conseillers régionaux, ayant reçu le plus grand nombre de votes dans leur région électorale respective.
Les 32 autres conseillers et conseillères comprennent 13 candidats et candidates de l’extérieur de Toronto et les 19 candidats et candidates de Toronto qui ont reçu le plus de votes de tous les électeurs.

Les régions sont : Le Nord-Ouest (NO), le Nord-Est (NE), l’Est (E), le Centre-Est (CE), le Centre Ouest (CO), le Centre-Sud (CS), le Sud-Ouest (SO) et Toronto.