Les publications de sept grands cabinets disponibles sur le site du CAIJ

A+ A- A

Le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), organisme associé au Barreau du Québec, a signé des ententes de partenariat avec sept cabinets d’avocats afin de rendre leurs publications accessibles sans frais sur le site Internet du CAIJ. En juin prochain, les membres du Barreau et de la Magistrature pourront consulter les publications des cabinets Borden Ladner Gervais, Dentons, Fasken Martineau, Lavery, Miller Thomson, Norton Rose Fullbright et Stikeman Elliott au www.caij.qc.ca.

« Les cabinets publient annuellement plusieurs guides, bulletins et articles analysant des sujets d’actualité pouvant intéresser l’ensemble de la clientèle du CAIJ. D’ailleurs, l’addition de ces publications répond à un besoin maintes fois exprimé par les avocats et avocates d’accéder à davantage de doctrine en ligne », mentionne le président du CAIJ, Me Mathieu Piché-Messier. Ces publications s’intégreront à la doctrine déjà disponible en ligne au CAIJ notamment les publications du Barreau du Québec (Développements récents, Collection de droit…) ainsi qu’à une cinquantaine de best-sellers de Wilson & Lafleur en texte intégral.

Les publications des cabinets, accessibles en format numérique, seront enrichies des liens aux références législatives et jurisprudentielles canadiennes. Elles seront facilement repérables, dès la page d’accueil du site Internet, à l’aide du moteur de recherche JuriBistroMD UNIK et de l’outil eDOCTRINE.

À cette première série de cabinets, d’autres se joindront au cours de la prochaine année. « Ces partenariats consolident la position de leader du CAIJ en matière de doctrine, en offrant la plus importante collection numérique et imprimée au Québec » conclut Me Mathieu Piché-Messier. Cet ajout confirme le rôle du CAIJ de favoriser l’accès à l’information juridique pour tous les membres de la profession au Québec.

À propos du CAIJ
Fondé en 2001, le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) a pour mission de rendre accessible aux membres du Barreau du Québec et de la Magistrature, l’information juridique disponible et ce, partout au Québec. Il gère un réseau de 40 bibliothèques, offre des services de recherche et de formation, et donne accès à plus d’un million de ressources en ligne par le biais de son site Internet.