L’honorable Jean-Louis Baudouin reçoit de prestigieuses distinctions en France

A+ A- A
L’honorable Jean-Louis Baudouin reçoit de prestigieuses distinctions en France

Fasken Martineau, cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige, est fier d’annoncer que Me Jean-Louis Baudouin Ad.E. a récemment été reçu comme membre de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer à Paris en plus de se voir décerner un doctorat honoris causa de l’Université Montpellier.

« Toutes nos félicitations à Me Baudouin pour ces honneurs bien mérités qui soulignent sa carrière prodigieuse et sa contribution remarquable au domaine juridique depuis des décennies. Civiliste mondialement reconnu, nous sommes extrêmement fiers et privilégiés de pouvoir compter Me Baudouin parmi les membres du cabinet », a indiqué Éric Bédard, l’associé directeur du cabinet pour la région du Québec.

Me Baudouin est docteur honoris causa de plusieurs universités au Canada, en France et en Belgique. Il a également reçu de nombreuses récompenses et distinctions, notamment la médaille du Grand officier de l’Ordre national du Québec en 2012 et le Prix Ramon John Hnatyshyn décerné par l’Association du Barreau canadien en 2005, pour sa contribution exceptionnelle au savoir juridique canadien. Me Baudouin est également membre de la Société royale du Canada et membre d’académies et d’associations prestigieuses.

Fondée en 1922, l’Académie des Sciences d’Outre-Mer est un établissement public qui a pour vocation d’étudier sous leurs aspects scientifiques, politiques, économiques, techniques, historiques, sociaux et culturels, les questions relatives aux pays situés au-delà des mers et d’associer à cet effet, des personnalités françaises et étrangères compétentes, dans un esprit de complète objectivité et d’entier désintéressement.

Le Président de l’Université Montpellier, Philippe Augé (gauche), honorant l’associé de Fasken Martineau, Jean-Louis Baudouin (droite).