L’honorable Louise Arbour se joint à BLG
Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est ravie de vous annoncer que l’une des grandes juristes du Canada, l’honorable Louise Arbour, auparavant haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme et juge de la Cour suprême du Canada, s’est jointe à BLG à titre d’avocate-conseil.
« Tout au long de notre fructueuse histoire, BLG, le cabinet le plus ancien et le plus grand du Canada qui sert des clients canadiens et internationaux, a toujours pris le parti d’offrir les services de conseillers exceptionnels », déclare Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction. « La nomination de Madame Arbour confirme notre engagement envers l’excellence professionnelle et l’excellence du service. »
Madame Arbour est une spécialiste du droit chevronnée et compte à son actif une expérience internationale hors du commun. Ainsi, elle a tout récemment été présidente et chef de la direction de l’International Crisis Group. Nous nous réjouissons tous de ses compétences de haut niveau et de sa grande expertise juridique, qui nous seront précieuses. Plus particulièrement, les avocats plaidants et les praticiens de l’arbitrage du cabinet priseront ses judicieux conseils stratégiques et le discernement dont elle fera preuve à l’égard du cabinet et de ses clients.
« En me joignant à BLG, j’ai l’occasion de relever de nouveaux défis dans ma carrière. J’admire depuis longtemps le travail du cabinet dans le domaine du litige et sa contribution à la profession, particulièrement au chapitre des mandats bénévoles », affirme Madame Arbour. « Je me réjouis surtout d’être alliée au groupe Litige relatif au droit du commerce international, dont la réputation n’est plus à faire. »
Diplômée de l’Université de Montréal, Madame Arbour a été admise au Barreau du Québec en 1971 et au Barreau de l’Ontario en 1977. Elle a reçu un nombre incalculable de prix et de titres honorifiques tout au long de son illustre carrière et, tout récemment, a été nommée dans le numéro 2014 de la publication Canadian Lawyer pour figurer parmi les 25 avocats et juges les plus influents du Canada, en reconnaissance de son travail à l’échelle mondiale. Madame Arbour offrira des conseils stratégiques à notre groupe Litige fort respecté.
« C’est un véritable privilège pour BLG d’accueillir une spécialiste du droit aussi extraordinaire. Sa carrière remarquable, son expérience considérable et ses grandes connaissances s’ajoutent à celles de notre haute direction et consolident les atouts du cabinet », souligne John Murphy, associé directeur régional du bureau de Montréal.