Me Azim Hussain du cabinet Norton Rose Fulbright sera nommé Plaideur de l’Année 2019

A+ A- A
Me Azim Hussain du cabinet Norton Rose Fulbright sera nommé Plaideur de l’Année 2019

Le magazine Le Monde Juridique rend hommage à trois plaideurs le mercredi, 23 octobre 2019 au Club Saint-James de Montréal, au cours d’un dîner-hommage.

Me Azim Hussain du cabinet Norton Rose Fulbright sera nommé «Plaideur de l’Année 2019».
Azim Hussain, plaideur chevronné, a dirigé l’équipe de ce cabinet qui a obtenu gain de cause en Cour suprême du Canada dans l’Affaire Salomon c. Matte-Thompson. Ce jugement est le dernier chapitre d’une bataille juridique d’une durée de onze ans qu’il a menée au nom de sa cliente, Judith Matte-Thompson, victime des fautes professionnelles de son ancien avocat.

Me Isabel Schurman, Ad.E.. criminaliste réputée du cabinet Schurman, Grenier, Strapatsas & Associés de Montréal, assume présentement la défense de l’ancien président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Frank Zampino, qu’elle a fait acquitter de toutes accusations le 2 mai 2018 dans l’affaire du Faubourg Contrecoeur. Elle plaide depuis 35 ans. Elle est nommée «Plaideur Emérite de l’Année 2019».

Me Nicholas St-Jacques, 37 ans, criminaliste du cabinet Desrosiers, Joncas, Nouraie, Massicotte, de Montréal, est nommé «Plaideur de moins de 40 ans de l’Année 2019». Il a assisté Me Michel Massicotte, dans le dossier de Pierre Duhaime, ex-président de SNC-Lavalin, qui a plaidé coupable après six ans de procédures et a reçu une peine inusitée à servir dans la communauté pour une affaire de corruption de 22.5 M$. Il a également agi à la Cour suprême du Canada pour la 7e fois de sa carrière dans l’arrêt R. c. Wong, [2018] 1 RCS 696.

Joignez-vous à ces professionnels du droit méritants pour célébrer leur réussite. Vous êtes invités à participer à ce dîner le mercredi, 23 octobre 2019 au Club Saint-James de la rue Union à Montréal. Le coût du billet est de 350 $ plus taxes. Une table de dix convives coûte 3500 $ plus taxes.

Avec mes salutations cordiales.

L’Editeur, André Gagnon