Me Lu Chan Khuong, candidate à la présidence du Barreau du Québec

A+ A- A
Me Lu Chan Khuong, candidate à la présidence du Barreau du Québec

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires (finances) et d’une maîtrise en administration (MBA), Me Lu Chan Khuong est avocate associée du cabinet. Elle exerce dans le domaine des régimes d’indemnisation, au service exclusif des victimes d’accident de la route, du
travail ou d’acte criminel. Elle représente également les réclamants en matière d’assurance invalidité.

Contribution à la profession
Me Khuong a présidé les destinées du Jeune Barreau de Québec en 2006-2007 et elle a été la bâtonnière de Québec en 2010-2011. En plus d’avoir siégé au Conseil général, elle a participé à de nombreux comités du Barreau du Québec, notamment le Comité sur la gouvernance et l’éthique, le Comité des finances, le Comité exécutif, le Comité sur les communautés culturelles, le Comité de formation professionnelle, le Comité du Congrès annuel (présidente en 2011-2012). Elle est toujours membre du Comité de liaison avec le Tribunal administratif du Québec, du Comité sur la justice administrative et du Comité sur l’indemnisation des victimes d’actes criminels. Elle est membre de l’Association du Barreau canadien depuis 2006. Depuis février 2013, elle a repris l’enseignement à l’École du Barreau. Elle a à son crédit plusieurs publications et conférences concernant les droits et recours des victimes d’accident, tant au Québec qu’à l’étranger.

Rayonnement
En 2005, elle a été l’un des 50 ambassadeurs de la province pour Dansons tous en coeur (Fondation des maladies du coeur). Elle a été  présidente d’honneur du Festival culturel chinois de Québec en 2006. En 2008, elle s’est vue décerner le Prix Louis-Philippe-Pigeon pour son engagement social et sa contribution méritoire à la profession. Elle est impliquée au sein du Club des collectionneurs en arts visuels de Québec depuis 2004. Elle a récemment entrepris des démarches auprès de l’organisme Toutes à l’école dont la mission est d’offrir une scolarisation aux petites filles de pays défavorisés.