Ni bornes, ni frontières : l’imaginaire juridique de Rod Macdonald – 7-8 février 2014

A+ A- A

20120127-_LLA9765La Faculté de droit de l’Université McGill vous convie au symposium « Ni bornes, ni frontières : l’imaginaire juridique de Rod Macdonald », organisé en l’honneur du professeur Roderick A. Macdonald, OC, détenteur de la Chaire F.R. Scott en droit public et constitutionnel.

L’événement, qui se déroulera à la Faculté de droit de McGill le vendredi 7 février et le samedi 8 février 2014, sera l’occasion d’explorer l’œuvre remarquable de Rod Macdonald et son impact sur l’avenir de la recherche juridique.

Le symposium est organisé autour de six thèmes, soit le fédéralisme kaléidoscopique, la production de 20061121-DSC_0040l’équité, la pluralisation du sujet, la priorité de la justice distributive, la contextualisation de la gouvernance et la poursuite de la vertu. Nous pourrons compter entre autres sur la présence de Kirsten Anker, Harry Arthurs, Nathalie Des Rosiers, Sally Engle Merry, H. Patrick Glenn, Alison Harvison Young, Nicholas Kasirer, Yves-Marie Morissette, Stephen Toope, Shauna Van Praagh, Jeremy Webber et John Whyte..

Le lancement de l’ouvrage d’Andrée Lajoie, Un trajet engagé et engageant : La vie intellectuelle de Rod Macdonald (Éditions Thémis), aura également lieu à l’occasion du symposium.