Norton Rose Fulbright forme un partenariat unique avec l’écurie de Formule 1 McLaren Mercedes et devient le conseiller juridique mondial du groupe McLaren

A+ A- A

Norton Rose Fulbright a conclu un partenariat novateur avec l’écurie de Formule 1 McLaren Mercedes et est nommé conseiller juridique mondial du groupe McLaren.

Trônant au sommet du sport automobile mondial depuis plus de 50 ans, McLaren a développé une culture d’excellence et d’innovation à l’échelle de la planète, qui a permis à l’écurie de Formule 1 McLaren Mercedes de remporter 182 courses du Grand Prix, d’obtenir 155 départs en position de tête, de faire couronner 12 pilotes à titre de champions du monde et de remporter 8 championnats des constructeurs. Aux termes de son partenariat avec McLaren Mercedes, Norton Rose Fulbright aura un accès unique à l’une des équipes sportives ayant connu le plus de succès et l’une des sociétés les plus novatrices du monde, et aura ainsi un aperçu inestimable de ce que sont travail d’équipe de haut niveau et mentalité de gagnant.

À titre de conseiller juridique mondial, Norton Rose Fulbright travaillera en étroite collaboration avec l’équipe juridique interne du groupe McLaren en lui fournissant une gamme de services, notamment en droit de sociétés et en fusions et acquisitions, en droit contractuel, en propriété intellectuelle, en droit immobilier et en droit de l’emploi.

Peter Martyr, chef de la direction mondial de Norton Rose Fulbright, a affirmé ce qui suit :

« Il s’agit d’un formidable partenariat. McLaren Mercedes est une marque de premier plan, tout comme Norton Rose Fulbright. »

« En devenant un partenaire du groupe McLaren et en lui fournissant des services juridiques mondiaux, nous voulons renforcer l’importance que nous accordons à l’engagement des gens envers le travail d’équipe et l’excellence. Nous voulons également élaborer un programme de responsabilité sociale ensemble. »

Timothy Murnane, directeur des services juridiques du groupe McLaren, a indiqué ce qui suit :

« McLaren Mercedes se lance constamment des défis, embrasse le changement et maintient le cap sur le seul objectif qui compte : gagner. Nous considérons Norton Rose Fulbright comme une pratique juridique mondiale de premier plan, celle-ci combinant une longue histoire à un appétit pour le changement et à la poursuite de l’excellence, ce qui cadre bien avec nos propres idéaux. Notre partenariat unique réunira deux entreprises mondiales très respectées qui, ensemble, pourront réaliser de grandes choses.»

Cette annonce est rendue publique aujourd’hui, alors que McLaren Mercedes se prépare à être la première écurie de Formule 1 à présenter sa voiture pour 2014. McLaren Mercedes procédera à un lancement numérique révolutionnaire à midi le vendredi 24 janvier.

Le championnat de Formule 1 comprend 19 courses, qui ont lieu chaque deux semaines sur une période de neuf mois dans le monde entier, notamment au Canada, aux États-Unis, en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Inde. Le championnat est suivi par 105 millions d’auditeurs dans 140 pays.

La nomination de Norton Rose Fulbright à titre de conseiller juridique mondial du groupe McLaren vise McLaren Racing et McLaren Applied Technologies et exclut McLaren Automotive.