Notre approche au COVID-19
Chez Stikeman Elliott, nous suivons attentivement l’épidémie actuelle de nouveau coronavirus (COVID-19). Nous avons mis en œuvre de manière proactive des mesures et élaboré des plans pour prioriser la santé et le bien-être de nos membres, clients et fournisseurs, tout en assurant la continuité de nos activités afin de répondre aux besoins de nos clients tout au long de cette période.Nous comprenons que bien que les autorités de santé publique canadiennes continuent de juger que les risques associés au COVID-19 demeurent faibles pour la population générale au Canada, nous pouvons mettre en œuvre des mesures qui s’alignent avec leurs efforts pour retarder cette épidémie, avec dans l’esprit de tous la santé et le bien-être des plus vulnérables d’entre nous au premier plan.Nous avons donc mis en place plusieurs mesures pour atteindre ces importants objectifs de santé et d’affaires :
- Nous avons mis en œuvre nos plans de continuité des opérations.
- Nos membres travaillent régulièrement à distance et nous nous sommes assurés d’avoir la capacité suffisante pour le faire à une plus grande échelle que dans le cours normal des affaires.
- Nous tenons davantage de réunions clients et autres par audioconférence ou vidéo.
- Nous avons imposé des restrictions concernant certains voyages d’affaires et surveillons tous les voyages de nos membres.
- Nous avons adopté des mesures concernant tous les membres qui peuvent se sentir malades ou à risque.
- Nous avons intensifié le nettoyage des surfaces de contact dans nos locaux et favorisé les mesures simples et efficaces que les autorités de santé publique ont identifiées pour réduire les risques de transmission : se laver souvent les mains, tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans sa manche, et nettoyer les objets utilisés en commun.
- Nous avons encouragé nos membres à se tourner vers des sources d’information fiables plutôt que de s’appuyer sur des possibles préjugés, rumeurs et spéculations non fondés.
Nous nous concentrons sur la prestation de nos services juridiques tout au long de cette période, tout comme nous l’avons fait à d’autres moments tumultueux. Nous avons partagé nos idées sur les circonstances qui se déroulent, y compris au moyen des communications avec les clients ou des blogues (voir Du nouveau sur le COVID-19 : ce que les employeurs doivent savoir, Mise à jour sur le COVID-19 : Ce que les employeurs du Québec doivent savoir et COVID-19 : incidences sur les activités, la gouvernance et les communications publiques des sociétés ouvertes), et continuerons de le faire.Ces moments nous rappellent également que nous ne sommes pas seulement votre partenaire d’affaires, mais un membre de la communauté dans son ensemble, de concert avec tous nos clients et autres parties prenantes.
Nous avons conclu à la lumière des derniers développements dans cette situation qui évolue rapidement que la meilleure façon de nous aligner sur les efforts des autorités de santé publique canadiennes concernant la COVID-19 est de travailler à distance dans la mesure du possible. En conséquence, alors que nos bureaux resteront ouverts, les membres du cabinet sont encouragés à travailler à distance pour le moment. Notre équipe de continuité des activités travaille sans relâche de manière coordonnée dans tous les bureaux en regard de notre engagement à maintenir nos niveaux de service tout au long de cette période.
Chaque bureau a pris des dispositions pour s’assurer que les services de soutien locaux resteront disponibles pour nous permettre de continuer à servir nos clients tout au long de cette période.
Des moments comme ceux-ci nous rappellent que nous ne sommes pas uniquement un partenaire d’affaires pour nos clients, mais aussi un membre de notre communauté élargie. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette situation en évolution, et nous, chez Stikeman Elliott, ferons notre part.